Restez connectés avec nous
AnderlechtPSG - L'arbitre a été désigné, il n'est pas du genre à mettre 1 rouge

Adversaires

Anderlecht/PSG – L’arbitre a été désigné, il n’est pas du genre à mettre 1 rouge

Ce mercredi soir au Constant Vanden Stock, le Paris Saint-Germain se déplace à Anderlecht pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. L’arbitre de la rencontre a été désigné, il s’agit du Tchèque Pavel Královec (40 ans)

Ce dernier arbitrera le club belge pour la première fois de sa carrière, par contre il a déjà croisé le PSG à 4 reprises. Il s’agit de rencontres contre le Racing Santander (2008-2009, Coupe UEFA), le Borussia Dortmund (2010-2011, Europa League), Benfica (2010-2011, Europa League) et enfin la saison passée lors de la victoire à Ludogorets en Ligue des Champions (phase de poules). 25% de victoires en tout, mais 100% en Champions League. Disons que c’est plutôt bon signe, même si cela n’a pas vraiment d’influence sur le match de mercredi.

Par contre, plus intéressant pour ce match, on peut noter de Mr Královec est loin d’être un habitué des expulsions de joueurs. S’il a déjà donné quelques cartons rouges dans sa carrière, il n’en a pas distribué un seul depuis le début de la saison 2016-2017. Sur ses 36 matchs derniers matchs, l’arbitre tchèque n’a pas exclu de joueurs. Par contre, il a tout de même distribué 137 jaunes (statistiques Transfermartk), soit une moyenne d’environ 3,8 par matchs. C’est moins que la plupart des arbitres de Ligue 1, mais au moins il en donne. Les Parisiens devront donc tout de même faire un peu attention avec leurs tacles.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires