Restez connectés avec nous
AnderlechtPSG - En marquant, Mbappé et Cavani se font une place dans l'histoire du football.jpg

LDC

Anderlecht/PSG – En marquant, Mbappé et Cavani se font une place dans l’histoire du football

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’imposé 0-4 à Anderlecht pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. Durant ce succès, Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont marqué. Ce qui permet aux 2 attaquants parisiens (18 et 30 ans) de s’inscrire dans l’histoire du football.

En effet, grâce à ce but, Mbappé a atteint le total dans sa carrière de 8 réalisations. L’international français est le plus jeune joueur de l’histoire à arriver à ce total. Avec beaucoup d’avance sur les très fameux Raul, Messi et Cristiano Ronaldo. De quoi montrer encore un peu plus qu’il fait partie des grands prodiges du football. Et dire qu’il a plutôt était dans une soirée compliquée…

 

Pour ce qui est de Cavani, ce but le place sur un podium particulier. En effet, le Matador a marqué sur ses 7 derniers matchs de Ligue des Champions. Une performance que seuls 2 autres joueur ont réussi : Ruud Van Nistelrooy (ex Manchester United et Real Madrid notamment) et Cristiano Ronaldo (ancien de Manchester United aujourd’hui au Real Madrid). Il faudra ajouter 2 matchs supplémentaires pour égaler le record détenu par Van Nistelrooy. Ce qui est tout à fait envisageable avec l’effectif du PSG et la tendance que Cavani a de marquer des buts.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC