Restez connectés avec nous
Anderlecht/PSG - Vanhaezebrouck "La meilleure équipe du monde...mais on veut montrer quelque chose"

Adversaires

Anderlecht/PSG – Vanhaezebrouck « La meilleure équipe du monde…mais on veut montrer quelque chose »

Mercredi soir, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, Anderlecht reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Constant Vanden Stock (coup d’envoi 20h45). A la veille de cette rencontre, le coach belge Hein Vanhaezebrouck était en conférence de presse :

« Pour moi, le PSG est la meilleure équipe du monde. Ils ont eu des difficultés à Dijon mais ce n’était qu’avec la moitié de leur équipe. Cinq autres joueurs vont jouer demain. Ce ne sera pas la même équipe qu’à Dijon.

 Je ne dis jamais les faiblesses de mes adversaires en avant-match. Probablement, il y en a quelques unes. On va essayer d’en profiter si elles sont là demain, mais ce n’est pas sûr. Ils ont des moyens énormes, c’est impressionnant. Mais d’une autre part, ils ont mis en place un noyau très équilibré. Ils n’ont pas qu’une vedette mais plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence. Ils ont des doubles choix sur les flancs comme pour Meunier qui ne joue pas toujours. Pour nous, Meunier est un des meilleurs joueurs de l’équipe de Belgique.

Le Bayern, Barça ou Real, personne ne peut dire qu’ils sont trop grands pour le PSG’

Le PSG a la possibilité de gagner la Ligue des Champions. Le Bayern, Barça ou Real, personne ne peut dire qu’ils sont trop grands pour le PSG. L’équipe de demain sera encore meilleure que celle qui a gagné 0-5. On pourrait s’attendre à pire. Mais j’ai confiance à mon groupe. On veut montrer quelque chose.

 On peut joueur à trois, quatre, cinq ou six derrière. Il y a des équipes qui jouent à six derrière contre des bonnes équipes. Tout est possible. »propos relayés par Canal Supporters.

Le coach d’Anderlecht confirme la supériorité parisienne, mais ne se laissera pas battre par le PSG.

Vanhaezebrouck n’hésite donc pas à placer le PSG au sommet de l’Europe. Il y a sans doute de la sincérité dans ses propos, mais aussi une mise en garde pour ses joueurs. Ils doivent être conscients qu’un match très difficile les attend et qu’il faudra se donner à fond pour espérer quelque chose. Aussi, le coach qui n’a dirigé qu’un seul avec Anderlecht annonce clairement la difficulté de la mission qui lui est confiée : redonner une chance au club belge de continuer en Europe cette saison, avec la 3e place synonyme d’Europa League.

Il faut aussi bien noter que Vanhaezebrouck ne s’annonce pas vaincu. Là, il a clairement raison. Le PSG est favori bien sûr et personne ne sera surpris s’il s’impose avec plusieurs buts d’avance. Mais Anderlecht a des qualités et compte bien résister face aux Parisiens. Ces derniers ne doivent pas rentrer dans ce match en pensant que la victoire est déjà acquise. La Champions League n’est jamais simple et une saute de concentration se paye. A Paris de donner raison à Vanhaezebrouck demain soir.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires