Restez connectés avec nous
Anelka espère "que Marseille sera bientôt racheté" pour permettre au PSG de remporter la LDC

Autour du PSG

Anelka espère “que Marseille sera bientôt racheté” pour permettre au PSG de remporter la LDC

Alors que dans les plus grands championnats d’Europe les clubs préparent leurs reprises, la France attend la saison prochaine. Un temps durant lequel beaucoup de joueurs actuels ou anciens s’expriment, notamment via les réseaux sociaux comme Instagram. C’est sur celui-ci que Sabri Parisien ou Rien a organisé un live avec Nicolas Anelka, ancien buteur formé au Paris Saint-Germain, en tant qu’invité. Tout comme Zoumana Camara, l’ancien attaquant de Chelsea et de l’Equipe de France a parlé de la Ligue des Champions. Il a notamment évoqué les chances de son club formateur en C1 avec ce qui lui manque pour aller chercher le titre. Selon lui, un rachat de son rival l’Olympique de Marseille serait une excellente chose.

Anelka “ils ont besoin de matchs difficiles régulièrement.”

“C’est une grande équipe. Avec les joueurs qu’ils ont, ils sont taillés pour gagner la Ligue des Champions. Ils vont finir par le faire. Le seul problème c’est la faible concurrence qui existe en Ligue 1. Etre champion de France c’est bien, mais pour progresser à l’échelle européenne, ils ont besoin de matches difficils régulièrement. J’espère que Marseille sera bientôt racheté par un richissime homme d’affaire du Golfe pour qu’ils aient une adversité en Ligue 1.”, propos relayés par Goal.

L’ancien international évoque ici un problème qui ne date pas d’hier et qui provoque régulièrement des débats. Il semble à peu près indéniable que le manque de concurrence en Ligue 1 nuit au PSG lors des grandes joutes européennes. Matchs lors duquel le club affronte des clubs de son niveau technique et qui souvent gèrent mieux leurs temps forts et faibles. Et Paris n’a pas vraiment l’habitude de souffrir, de devoir mettre toutes ses forces dans un match pour gagner.

Il y a l’idée que Paris devrait savoir avoir le bon état d’esprit tout seul, surtout que l’on a vu l’an passé l’Ajax Amsterdam aller en demi-finale avec un championnat qui n’est pas meilleur que la Ligue 1. Mais il semble sûr qu’une vraie progression de l’OM, et/ou d’autres clubs de Ligue 1, serait bénéfique au PSG. Ce serait même mieux que ce soit une hausse du niveau général du championnat. Peut-être que la hausse des droits TV va aider. Il faudra de l’ambition pour cela, comme l’a expliqué le président du diffuseur Mediapro Jaume Roures il y a peu.

La vidéo complète :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG