Restez connectés avec nous
Anigo souhaite qu'une victoire de l'OM il y a 10 ans face au PSG serve d'exemple

Adversaires

Anigo souhaite qu’une victoire de l’OM il y a 10 ans face au PSG serve d’exemple

Il y a 10 ans, l’Olympique de Marseille alors dirigée par Jean Fernandez se déplace dans la capitale pour y jouer le fameux PSG-OM. Suite à un désaccord qui va opposer Pape Diouf (alors président de l’Olympique de Marseille) au Paris Saint-Germain mais aussi aussi à la Ligue, au sujet du nombre de places attribués aux supporters marseillais, la direction olympienne décide d’envoyer ses joueurs habituellement habitués à évoluer en réserve. Les « minots » vont donc affronter le PSG au Parc des Princes, la rencontre se terminera sur un match nul.

Dans France Football, José Anigo revient sur cette épisode dont il a particulièrement et fait un parallèle avec le championnat actuel :

« Voilà, pour moi, on aime le foot pour ce genre de moment. Pour toujours, cela restera un match pas comme les autres dans l’histoire olympienne. Et je dirais même que cette rencontre doit montrer l’exemple à ceux qui jouent contre le grand PSG actuellement. Dans le foot, tout est possible.»

Les Marseillais ont vraiment une culture de la poésie qu’on ne peut leur renier. Cette façon qu’Anigo a de replacer les Marseillais dans l’histoire pour montrer aux équipes de Ligue 1 actuelles que vaincre le PSG c’est possible, c’est beau.

Si le championnat de France doit prendre un exemple, il semble probable que les équipes regardent ce que Lyon a fait contre Paris dimanche dernier, avec une grande agressivité et un jeu offensif afin d’essayer de profiter de possibles erreurs du PSG (nombreuses au Parc OL la semaine dernière).

En tout cas le Paris Saint-Germain poursuit sa marche en avant, l’OM n’est pas sur le podium, et n’a pas réussi à battre Paris malgré de bonnes prestations, pour la petite histoire…

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires