Restez connectés avec nous
ArsenalPSG - Coquelin Nous avons intérêt à mieux jouer qu'au premier match

Adversaires

Arsenal/PSG – Coquelin « Nous avons intérêt à mieux jouer qu’au premier match »

Sans Serge Aurier privé de son visa par les autorités britanniques, le Paris Saint Germain affronte le club anglais d’Arsenal ce mercredi soir, à l’Emirates Stadium. Le vainqueur de cette confrontation prendra sans doute la première place du groupe, qui offre le statut de tête de série lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le 12 décembre prochain à Nyon. 

Au-delà des simples considérations stratégiques, ces 90 minutes seront capitale pour l’image de marque européenne du PSG. L’entraîneur parisien Unai Emery le sait pertinemment, il est crucial de terminer à la première place, pour tenter de bénéficier par la suite d’un tirage favorable en huitième de finale. Au Parc des Princes, les joueurs de la capitale avaient manqué une opportunité évidente de s’imposer face aux Londoniens. Ce soir, il faudra que le secteur offensif soit davantage performant.

Au micro des médias du PSG, le milieu de terrain français d’Arsenal, Francis Coquelin a déjà averti son équipe. Il ne faudra pas rééditer la même prestation qu’à l’aller et subir autant.

« Nous avons intérêt à mieux jouer qu’au premier match. Ce sera crucial. Mais nous jouons à la maison, ce sera donc à nous de leur mettre la pression cette fois-ci. C’est un match spécial, nous sommes les deux équipes qualifiées de ce groupe. Il faut s’attendre à une grosse confrontation. »

Si le PSG perd ce soir, il pourra abandonner ses chances de conquérir la première place. Pour autant, cette situation ne serait pas non plus dramatique. En ayant terminé deuxième, le club de la capitale a déjà réussi à se qualifier à deux reprises et contre le même adversaire: Chelsea.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires