Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Diawara "un beau match entre ces deux équipes"

LDC

Arsenal/PSG – Diawara « un beau match entre ces deux équipes »

Le match pour la première place du groupe de Ligue des Champions qui oppose Arsenal au Paris Saint-Germain ce mercredi est très attendu. Et le club de la capitale a interrogé Kaba Diawarra, ancien attaquant des deux clubs (Arsenal 1998-1999; PSG 2000-2003) à propos de cette rencontre. Et le Guinéen a du mal à donner un favori pour ce match, mais peut assurer qu’il sera « beau ».

« Paris a les moyens de s’imposer à Londres. Les Parisiens sont sur une bonne dynamique. Mais attention, les Gunners sont aussi en forme avec un Giroud en feu ces dernières semaines… Je suis persuadé, dans tous les cas, que ce sera un beau match entre ces deux équipes. »

Les Parisiens se déplacent au Emirates Stadium, un match à ne pas rater s’ils veulent finir premier du groupe. Il faudra être pleinement déterminé pour s’imposer face à une très belle équipe. Après avoir été 2e derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, ce qui pouvait être compréhensible, le PSG doit se faire un peu une place parmi les grands d’Europe en terminant devant Arsenal. Les Gunners sont aussi un peu dans cette problématique. Et l’équipe d’Arsène Wenger est sans doute plus forte que les saisons passées. On peut donc s’attendre à un affrontement très intense avec des joueurs qui ne peuvent pas se permettre de se relâcher.

Ensuite, Diawara a indiqué le joueur qu’il préfère au sein de l’effectif parisien :

« Je respecte et j’apprécie Blaise Matuidi. Il fait un travail formidable au milieu de terrain et il est toujours régulier. Il ne lâche rien, est toujours présent, avec un mental irréprochable. »

Le milieu de terrain parisien a déjà enchaîné 17 matchs depuis le début de la saison et marqué deux buts. Après des débuts un peu difficile, à cause d’une préparation tardive après avoir joué la finale de l’Euro 2016, Matuidi a retrouvé la forme et ses « trois poumons ». Et même si on peut toujours regretter qu’il ne soit pas aussi bon techniquement que ses coéquipier du milieu de terrain, sa détermination, son endurance et son savoir faire défensif restent des atouts intéressants pour l’équipe. Il sera sans doute un élément essentiel pour le match face à Arsenal sachant qu’il a marqué ses deux buts de la saison en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC