Restez connectés avec nous
ArsenalPSG - Patrice Ferri Le milieu parisien va poser des problèmes à Arsenal

LDC

Arsenal/PSG – Patrice Ferri « Le milieu parisien va poser des problèmes à Arsenal »

Patrice Ferri, ancien football professionnel et aujourd’hui consultant pour la chaîne beIN Sports, a livré son analyse sur le journal Le Parisien concernant le match Arsenal / Paris Saint-Germain, match de la 5e journée de la Ligue des Champions. Il donne quelques indices sur la tactique à employer pour mettre en difficulté les joueurs londoniens.

 » Deux se doivent d’être au niveau requis par cette compétition, explique Ferri. Je ne suis pas trop inquiet concernant le milieu parce que c’est là ou le PSG est vraiment costaud. En revanche, derrière, ils se doivent d’être intraitable. Devant, Cavani ne doit pas sentir seul la responsabilité de marquer. Dans ce genre de match et à ce niveau là, une équipe ne peut pas compter uniquement sur un seul buteur. Il va falloir que d’autres, Di Maria s’il joue et Lucas donc, soient leaders en terme de danger offensif à la hauteur de ce que réalise Cavani. Afin de bousculer Arsenal comme à l’aller. Avec Lucas et Di Maria, on ne sait jamais vraiment quel type de match ils vont sortir.

Chacun veut terminer premier de la poule. Je ne vois pas Arsenal rester attentiste. Ce n’est pas son style. Le PSG, qui n’est plus aussi demandeur de la possession que sous Laurent Blanc, pourrait se retrouver dans la configuration qu’aime Unai Emery. Au moins sur les transmissions rapides. En revanche, son autre cheval de bataille, c’est le pressing haut et dans ce cas-là, cela empêche les contres. Ce serait le PSG qui s’engagerait dans le match et se découvrirait. De quoi réfléchir donc pour le coach parisien.

Je pense plutôt que le PSG va jouer avec un bloc médian, au moins au début. Il ne faut jouer trop bas pour ne pas subir, ne pas commettre des fautes et ne pas laisser développer le jeu court dans lequel les Anglais excellent dans les 30 derniers mètres. Ils sont mortels dans les petits échanges. Pour Arsenal, ce sera beaucoup plus difficile s’ils partent de plus loin, à part pour Walcott qui a la capacité de franchir 40 mètres avec le ballon. »

Le milieu parisien va poser des problèmes à Arsenal. Ils ont le coffre pour tenir les 90 minutes et bloquer les relations techniques des joueurs offensifs adverses. Il n’y aura pas de plan anti-Özil sinon il en faut aussi un contre Alexis Sanchez puis Walcott puis Giroud… On ne s’en sort plus. Le problème du PSG est là: Arsenal peut compter sur quatre buteurs potentiels. Cela change tout. Alors qui si on bloque Cavani, on a réglé 80% du problème au PSG. 

Le PSG n’est pas encore la machine qui écrase tout. Mais Arsenal, derrière, n’est pas serein. Il y a des possibilités même si Koscielny a pris la taille patron. Ils sont fragiles défensivement et ça rééquilibre les débats. Face à un PSG qui reste imprévisible, il est vraiment difficile de dégager un favori. »

Le match qui attend ce soir les joueurs du Paris Saint Germain sera l’opposé de ce qu’il rencontre chaque weekend sur les pelouses de Ligue 1, à savoir, des équipes regroupées dans leur propre camp qui refusent le jeu. L’équipe d’Arsène Wenger aime avoir la possession du ballon et n’attendra pas dans son camps les assauts parisiens.

Bien au contraire, l’équipe londonienne peut se projeter très vite vers l’avant, parfois même un peu trop, ce qui, comme l’explique le consultant, pourrait faire les affaires de l’actuel coach parisien de 45 ans, Unai Emery. L’entraîneur espagnol, qui s’est adapté au jeu de possession du PSG qu’il développait depuis plus de 3 ans, est capable de faire jouer ses troupes dans un jeu plus direct en attendant un peu plus bas qu’à l’accoutumé et ainsi profiter des espaces dans le dos de la défense londonienne. Cela serait une façon de faire un peu contre nature, mais qui pourrait être très efficace quand on connait les qualités de vitesse des attaquants du PSG ainsi que la faiblesse de la défense des Gunners, comme le rappelle Patrice Ferri.

Au coach Ibérique de choisir la bonne tactique à employer. A l’allée, il avait décidé de titulariser l’international français de 29 ans, Blaise Matuidi au poste d’attaquant gauche, un choix qui avait beaucoup surpris mais qui s’était avéré intéressant au regard de la très bonne copie rendue par le groupe parisien. Unai Emery nous prépare peut être encore quelque chose ? Réponse ce soir

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC