Restez connectés avec nous
BâlePSG - Doumbia il faut se concentrer sur le match à venir...franchement, j'y crois

Adversaires

Bâle/PSG – Doumbia « il faut se concentrer sur le match à venir…franchement, j’y crois »

A la veille de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Bâle (4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions), Seydou Doumbia était en conférence de presse. L’attaquant de 28 ans du club suisse s’est montré confiant, même s’il sait que le PSG est une très bonne équipe. Des propos relayés par Le Parisien.

« La défaite à l’aller – Je l’ai vécu un peu difficilement, parce que personnellement, quand je commence la Ligue des champions, en général je marque des buts. Mais c’est le foot. Comme le coach le dit, il faut se concentrer sur le match à venir et après on verra.

Le PSG est-il moins fort qu’on pouvait l’imaginer ? Je ne crois pas qu’il soit moins ou plus fort. On savait que le match serait très difficile là-bas. Le coach a mis en place un système qui a permis de les contrer. Mais quand on ne marque pas en 1re période, après ça peut être pénible. Mais je ne crois pas que le PSG soit moins fort. C’est vrai que cette année ils n’ont pas encore montré ce qu’ils avaient fait les années précédentes. Mais l’équipe n’a pas totalement changé, à l’exception d’un ou deux joueurs. Partout, quand on change d’entraîneur, parfois c’est très difficile avant de démarrer. Si on peut profiter de ça pour marquer notre territoire, pourquoi pas.

Sincèrement, je crois à une victoire contre le PSG ? Franchement j’y crois parce que j’ai joué beaucoup de matchs de Ligue des champions et j’ai vu des matchs où on perdait 2 à 0, comme contre Manchester City (NDLR : en 2014 avec le CSKA Moscou) et on est revenu à 2 à 2. Donc j’y crois sincèrement. »

Pour le moment, le PSG n’a pas vraiment impressionné, à part sur quelques moments. Et il a même semblé un peu fébrile en 1ere mi-temps contre le FC Bâle. Une équipe qui a un niveau intéressant, même si en France certains semblent la considérer comme un « petit ». Ce n’est pas un top européen, c’est sûr. Mais c’est déjà un niveau élevé pour la Ligue 1.

Toujours est-il que les joueurs de Bâle peuvent croire à une victoire demain sur leur pelouse. Il faudra un peu plus de chance pour cela. Mais surtout que les Parisiens ne fassent pas mieux qu’au match aller. Une condition qui ne sera pas forcément remplie. Ils ont montré un peu plus de constance et de maîtrise sur leurs deux derniers matchs. Mais c’était contre Marseille et le Lille. Le PSG doit donc confirmer sa montée en puissance mardi soir face à un adversaire certainement un peu plus coriace. Sans oublier d’ajouter de l’efficacité, car il en a beaucoup manqué contre les Marseillais (0-0) et Lillois (victoire 0-1). De son côté, Bâle veut montrer qu’il peut rivaliser avec une équipe habituée au top 8 européen et garder une chance de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires