Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Luis Enrique " Nous pouvons en marquer six si jamais on en prend un"

Adversaires

Barça/PSG – Luis Enrique  » Nous pouvons en marquer six si jamais on en prend un »

Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, s’est présenté en conférence de ce mardi pour évoquer la réception du Paris Saint-Germain demain en 8e de finale de Ligue des Champions. Ambitieux malgré le 4-0 du match aller, le coach catalan a été très clair : il ne pense pas à marquer l’histoire, mais à se qualifier.

« Les choses meilleures depuis le match aller ?Il y a pleins de choses qui se sont passées. Nous arrivons dans une bonne dynamique. Nous nous sommes améliorés. Nous devons faire face au match de demain. Nous devons être optimistes et nous le sommes. Chaque professionnel doit être convaincu que c’est possible. Nous devons provoquer toutes les circonstances positives. »

Pourquoi on peut y croire? Nous ne sommes qu’au milieu de l’éliminatoire. Nous pouvons en marquer six si jamais on en prend un. Nous l’avons fait contre d’autres équipes et à d’autres occasions. On ne doit pas déjouer. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. […] Les joueurs sont professionnels. Ils savent que le sport vous permet d’avoir des différents résultats. Je vais continuer d’avoir la foi.   

Comment on a préparé ce match ? Je travaille les mêmes heures pour tous les matches. Il est spécial à cause de la difficulté pour remonter le résultat. Mais la préparation est la même. »

La gestion des émotions?  Tous les matchs de football ont une grande importance pour la gestion des émotions. Celui-ci encore plus. J’insiste sur les propos de Luis Suarez pour l’équipe mais pas pour les supporters. Je veux du calme pour l’équipe mais j’espère que les supporters seront vraiment exacerbés. Je ne demande surtout pas du calme. Nous avons besoin d’un Camp Nou plein, très réactif et excité.

Nous ferons ensuite notre travail. Je ne veux pas que ce soit un enfer pour les rivaux, ce n’est pas notre moralité. Mais ça doit être une cocotte minute pour offrir le maximum de soutien à tous les joueurs. Supporter de manière inconditionnelle tous nos joueurs. Agir avec des faits plutôt qu’avec des mots. »

Une remontée pour l’histoire ? Je ne vais pas être politiquement correct mais je m’en fous de rentrer dans l’histoire. Ce qui me préoccupe est de gagner. Je suis sûr qu’on va être proche de la qualification. Je suis convaincu de ça depuis deux semaines. Ceci ne veut pas dire qu’on va le faire facilement ou que le PSG ne puisse pas se qualifier, mais ce match va être complexe et on sera proche de l’éliminatoire. Notre moral va augmenter et celui du rival va décroître. », propos relayés par Canal Supporters.

Barcelone va se battre jusqu’à la fin.

L’idée d’Enrique est donc très claire : tout faire pour se qualifier. Sans pour autant déroger aux principes du Barça. Si les joueurs suivent bien ce discours, on verra des Catalans mettre en place un jeu rapide et offensif. Et il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup d’intensité. Ce ne sera sans doute pas l’abordage dès le début, même si Barcelone voudra marquer vite, mais les Parisiens feraient bien d’être parfaitement concentrés au coup d’envoi. Et ce jusqu’au bout.

Le Barça a l’air bien décidé à se batte jusqu’au bout, même si le PSG marque un but. Si le Camp Nou est comme le coach l’espère, on peut se dire que les joueurs donneront tout jusqu’au bout pour réussir l’exploit. Paris ne devra pas venir sur le terrain pour gérer, mais bien pour se battre et réaliser une très grande prestation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires