Restez connectés avec nous
Salomon "Paris montre les muscles et dit qu’il est le patron...Les joueurs relèvent la tête"

LDC

Barça/PSG – Salomon « Non, ce groupe barcelonais ne réussira pas son coup »

Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Nancy-Lorraine demain en Ligue 1 (28e journée de Ligue 1), mais ce n’est pas cette rencontre qui passionne les « spécialistes ». Déjà les esprits sont torunés vers le déplacementà Barcelone mercredi prochain en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Et Bruno Salomon a expliqué ce matin sur France Bleu qu’il n’arrive à croire que le Barça remonte le 4-0 du match aller.

« Depuis le 4-0 contre le PSG, la crise couve au Barça. Les copains de Messi roulent sur la jante, tant bien que mal en Espagne… Mercredi soir, nouveau coup de canon dans la maison blaugrana, Luis Enrique a annoncé qu’il partirait en fin de saison. Depuis, les consultants de tous bords sont en feu avec cette question : Cette annonce peut-elle créer un électrochoc sur les joueurs afin de réussir la fameuse remontada face au PSG ?

J’ai la réponse : Non. Non, ce groupe barcelonais ne réussira pas son coup. Il y aura match mais je ne crois pas à ce ressort psychologique pour faire sauter la banque. Et puis le PSG n’est pas le 18e de la Liga. Paris ne lâchera pas et se qualifiera. »

Un match de football n’est jamais joué d’avance, mais il est clair qu’une qualification catalane serait surprenante. Des exploits sont possibles, le Barça a une très belle équipe et a réussi de grandes choses au Camp Nou. Et Paris pourrait passer à côté de sa rencontre, sait-on jamais.

Mais cela reste très improbable. Le 4-0 est une avance très confortable. Il suffirait d’un but parisien pour que le Barça ait besoin d’en inscrire 6. Un total qui semble presque impossible à atteindre, à moins de vivre un match qui marque l’histoire du football. Paris a aussi une très belle équipe et a de quoi résister contre le Barça. Voire le battre, on l’a vu au Parc des Princes. Même si cette rencontre peut être très différente. Une qualification catalane serait un renversement à peine croyable s’il était raconté à des fans de football n’ayant pas vu le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC