Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG : Benzema « je savais que le Barça allait gagner le match »

LDC

Barcelone/PSG : Benzema « je savais que le Barça allait gagner le match »

Lors de son passage sur RMC, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est revenu sur la « remontada » du FC Barcelone qui a remporté le 8e de finale retour de Ligue des Champions, après s’être incliné 4-0 à l’aller face au Paris Saint-Germain.

«C’était un truc de fou parce que je savais que le Barça allait gagner le match, au Camp Nou c’est toujours compliqué. Pour moi, les Parisiens n’ont pas joué en première mi-temps, ils ont eu peur. En deuxième, c’était mieux. Ils attaquaient. Mais après, en 7 minutes, ils prennent 3 buts, c’était incroyable. Au match aller, on regardait le match avec tous les madrilènes c’était incroyable, c’était irréel, Paris remportait tous les ballons et ils mettent 4 buts.

Au match retour, le début et la fin, c’était extraordinaire. J’ai pensé à eux et je me suis dit que ce devait être abusé. Les deux trois jours après, le voyage dans l’avion… Tu n’as pas la tête à retrouver le championnat. Surtout qu’à l’aller, tu gagnes 4-0, tu te dis ‘Bon, c’est bon. On est qualifié’. Et après tu prends 6-1, c’est dur.

Paris, il leur manque un peu de chance et d’expérience. À l’aller, ils l’ont eu la chance, mais ils n’ont pas su gérer la pression. J’avais l’impression qu’il n’y avait personne pour calmer les autres. Thiago Silva, Cavani, Verratti, les cadres, ils auraient dû calmer leurs coéquipiers. J’ai déjà pris 5-0 mais là, carton rouge, 3 ballons joués sur le terrain… Tu ne peux pas finir à 6-1. Personne parlait, ils se regardaient tous. Ça doit être difficile pour eux.»

Le PSG a connu la pire défaite de son histoire et cette dernière est d’autant plus marquante que le PSG a remporté le match aller 4-0. Arriver en finale ou même remporter la Ligue des Champions avec toute la joie et l’euphorie que cela apportera, n’effacera jamais cette déroute historique. Cette soirée là a été une catastrophe pour les supporters parisiens et ces derniers ne sont pas prêts de l’oublier.

Lors  de ce match retour tout a manqué au PSG, la chance, le courage et surtout la sérénité. Aucune équipe qui remporte son match aller 4-0 n’a le droit de s’effondrer comme l’a fait le club parisien. La fin de saison sera compliquée pour tout le monde, puisque le véritable objectif pour les dirigeants ce n’est pas la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France, mais bel et bien la Ligue des Champions. Les Parisiens peuvent donc sauver les meubles en remportant les trophées nationaux, mais globalement cette défaite et élimination ont plombé la saison du PSG.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC