Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Heynckes "présomptueux de penser que nous pouvons atteindre la première place du groupe"

Autour du PSG

Bayern/PSG – Heynckes « présomptueux de penser que nous pouvons atteindre la première place du groupe »

Mardi soir, le Bayern Munich reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 6e journée de Ligue de la phase de poules de Ligue des Champions. Jupp Heynckes, entraîneur du club allemand, a évoqué cette rencontre en conférence de presse. Il a expliqué qu’il croit à une victoire de son équipe, même si celle du PSG est un danger.

« Je dirais que ce serait assez présomptueux de penser que nous pouvons atteindre la première place du groupe. Nous ne le sommes pas. C’est un match de prestige, bien sûr. Il faut oublier ce précédent match. Je suis optimiste que nous offrirons une bonne soirée à notre public demain. Le Bayern a une grande histoire en Ligue des Champions.

Tout devient plus rapide, plus difficile pour gagner la compétition. Mais ça ne veut pas dire que l’équipe qui a le plus investi d’argent gagne la Ligue des Champions. Un groupe doit être homogène, se respecter les uns les autres et sans aucune jalousie. C’est le travail d’équipe qui fait gagner la Ligue des Champions, pas seulement les superstars. 

quelque part, ce sont des personnes comme tout le monde’

Au PSG, il y a une équipe de haut niveau avec un bon coach. Il y a une bonne structure et ce ne sont pas seulement des individualités. Si l’adversaire a de bonnes individualités, nous devons défendre collectivement. Neymar aime bien prendre part au jeu, dribbler, être créatif mais il y a aussi la menace Mbappé. Il n’a que 18 ans et son talent est déjà énorme. Je me rappelle qu’en 2013 contre Messi, ça n’avait pas été simple. Mais quelque part, ce sont des personnes comme tout le monde. »

Au match, le PSG a donné une leçon de contres et d’efficacité au Bayern Munich afin de l’emporter 3-0. C’est une excellente chose, mais absolument pas une garantie pour le match retour. Les conditions seront différentes, avec notamment le coach Jupp Heynckes qui a remplacé Carlo Ancelotti. Il faut donc faire une nouvelle grande performance pour l’emporter.

L’essentiel pour Paris est bien sûr de garder sa première place (une défaite par plus de 3 buts d’écart ferait particulièrement mal pour ce dernier match de la phase de poules. Et le Bayern fera au mieux pour que cela arrive. Ce serait une belle façon de montrer que l’équipe va mieux et rappeler à l’Europe que les Munichois sont de vrais prétendants au titre. Même une victoire 4-1 enverrait ce message et mettrait quelques doutes sur le. Ce dernier doit montrer ses progrès en jouant pour gagner et pas juste pour défendre un résultat. Même si ce dernier ne donnera pas équipe qui va gagner la Champions League et celle qui sera éliminée en 8e de finale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG