Restez connectés avec nous
PSG/OM - Habib Beye s'étonne des échec constants des Marseillais contre le PSG

LDC

Beye: « Je ne dis pas que le PSG ne pouvait pas s’en sortir mais vous avez senti au fil des minutes que cela allait arriver »

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Habib Beye a tenté d’expliquer l’élimination du Paris Saint-Germain en 8ème de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

Le problème, c’est que je pense qu’il y a eu plusieurs constats de faits et là, je vais prêcher pour ma paroisse, je pense qu’il n’y a qu’un sportif de haut niveau et qui a vécu cette situation qui peut comprendre ce qu’a vécu le PSG. Je n’ai rien contre les analyses qui sont faites aujourd’hui, mais si vous n’avez pas été dans cette situation-là, vous ne pouvez pas l’analyser. C’est une analyse dans le sensationnel que vous avez mais il faut une analyse dans le rationnel de ce qui s’est passé au Parc des Princes.

C’est vrai que cette erreur de Kehrer au début, les joueurs du PSG se disent ça va aller, ce n’est pas très grave. Ils reviennent au score et puis, il y a l’erreur de Buffon. Buffon est venu pour incarner ce leadership, ce calme. Vous ne vous attendez à ce qu’un joueur comme ça soit un joueur qui vous mette un petit peu dedans. Et derrière, quand vous observez les visages, vous vous rendez compte que derrière, il n’y a plus se ressort. Et ce ressort-là, quand vous êtes sportif de haut niveau, et que vous avez vécu ça, ça vous échappe. Et pour moi, vous ne pouvez rien contre ça.

Le constat pour le PSG, c’est qu’il doit se faire aider

Je ne dis pas que le PSG ne pouvait pas s’en sortir mais vous avez senti au fil des minutes que cela allait arriver. Tout le monde devant sa télé, s’est dit, ils vont se le prendre à la 88e, la 89e minute. Le constat pour le PSG, c’est qu’il doit se faire aider

Psychologiquement cette équipe a sombré minute après minute. Elle n’est jamais parvenue à se comprendre, mettre l’intensité suffisante pour bousculer cette équipe mancunienne et la mettre en danger. Les parisiens ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes, ils avaient la qualification en main et n’ont rien fait pour la garder.

Il y a forcément un ras le bol après ces éliminations successives au même stade de la compétition. Le club doit se servir de ces échecs pour comprendre qu’il y a énormément de choses à modifier en commençant par la colonne vertébrale de cette équipe qui n’est pas assez solide pour faire face aux grosses échéances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC