Restez connectés avec nous
Breitner fait le point sur la situation de Dortmund "des faiblesses dramatiques au milieu"

LDC

Breitner fait le point sur la situation de Dortmund « des faiblesses dramatiques au milieu »

A une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Polo Breitner, correspondant de RMC Sport en Allemagne, a fait le point sur la situation du club allemand qui vient de perdre deux matchs (dont une élimination de la Coupe d’Allemagne) et qui a deux blessés importants : Marco Reus et Julian Brandt (milieux offensifs/ailiers) de 30 et 23 ans)

Le gros problème pour le BVB c’est qu’après Marco Reus, c’est Julian Brandt qui s’est blessé. Il ne devrait pas disputer le match face au PSG, même si cela n’a pas encore été confirmé par le club. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas là contre Francfort. Et surtout, tu retrouves dans ce Borussia, évidemment cette formidable équipe offensive, mais avec des faiblesses dramatiques au niveau du milieu de terrain. Cela fait partie d’un nouveau concept du football allemand, un tourné sur l’offensive. Mais qui ne sait pas arrêter d’attaquer quand il le faut. Quand tu mènes 3-2 à dix minutes de la fin, et que tu te prends deux buts en deux minutes, cela dénote d’un vrai problème au sein de ton équipe.

Breitner « le match face au PSG passe un peu au second plan par rapport à ça. »

Lucien Favre est également en difficulté. (…) Il y a un autre risque, c’est que Dortmund risque de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et il n’est pas impossible que le club explose, en perdant à domicile face à Francfort ce vendredi par exemple. Donc, le match face au PSG passe un peu au second plan par rapport à ça. »

Alors que les médias en France ont surtout essayé de placer de l’inquiétude du côté de Paris, il est clair que Dortmund n’a pas de quoi arriver en pleine confiance. Les mauvais résultats récents ont rappelé qu’il y a des soucis défensifs dont le PSG pourrait profiter. Même s’il y a aussi des qualités dont il faut se méfier. En tout cas, on s’attend à des matchs spectaculaires. Paris a sa chance, reste à donner le maximum en espérant que Dortmund n’aura pas réglé tous ses soucis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    12 février 2020 at 11:07

    Brandt, c’est pas le joueur dont il était question l’an passé pour signé a Paris ??

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC