LDC

C1 : Le tirage des 1/2 vendredi prochain

Publie le 05/04/2013 a 19:25



  • Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions auront lieu mardi et mercredi mais le tirage au sort des demi-finales a déjà été planifié par l’UEFA.

    Les affiches du dernier carré de la compétition seront en effet connues vendredi prochain, soit deux jours après les deux derniers quarts de finale qui opposeront le PSG à Barcelone et le Bayern Munich à la Juventus Turin. Ce tirage au sort, qui se déroulera à Nyon (Suisse) sera intégral, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de têtes de série et que deux équipes d’un même pays pourront s’affronter. En espérant que le Paris Saint-Germain soit présent une des quatre boules à tirer. Réponse mercredi soir au Camp Nou. A noter que les demi-finales aller se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril et que les matches retour se dérouleront une semaine plus tard, les mardi 30 avril et mercredi 1er mai.

    Publie le 05/04/2013 a 19:25

    C1 : Le tirage des 1/2 vendredi prochain

    Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions auront lieu mardi et mercredi mais le tirage au sort des demi-finales a déjà été planifié par l’UEFA.

    Les affiches du dernier carré de la compétition seront en effet connues vendredi prochain, soit deux jours après les deux derniers quarts de finale qui opposeront le PSG à Barcelone et le Bayern Munich à la Juventus Turin. Ce tirage au sort, qui se déroulera à Nyon (Suisse) sera intégral, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de têtes de série et que deux équipes d’un même pays pourront s’affronter. En espérant que le Paris Saint-Germain soit présent une des quatre boules à tirer. Réponse mercredi soir au Camp Nou. A noter que les demi-finales aller se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril et que les matches retour se dérouleront une semaine plus tard, les mardi 30 avril et mercredi 1er mai.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. emre_cwalk on 6 avril 2013 at 04:33 said:

      Et voilà nous y sommes !!! Le mercredi 10 avril 2013 une date qui ne ressemble à aucune autre.

      Il est 19h45 et la composition est officialisée et on y découvre sans surprise une équipe ayant affrontée ce Barca 8 jours auparavant. A l’exception de Matuidi, suspendu c’est Thiago Motta qui récupère une place délaissée le 6 mars, c’est dire l’enthousiasme qui entoure ce joueur…

      La surprise s’appellera Messi, absent du 11 mais sur le banc…

      Le Camp Nou est plein près de 90 000 personnes respirent le même air parfumé de cette ligue Des Champions.

      Quelques 2500 supporters parisiens ont fait le déplacement mais inutile de vous dire que leurs chants resteront inaudibles dans ce vacarme catalan.

      Il est désormais 20h45 les deux équipes sautillent et sont concentrés. Dés le coup d’envoi leurs oreilles seront obstruées par cette volonté de ne pas décevoir, d’être transporter et galvanisé par cette folle ambiance que l’on ne retrouve nulle part qu’au football.

      Ça y est Ibra lance les hostilités, il joue avec Lavezzi et la remet à Thiago Motta qui relance devant sur Ibra qui a déjà parcouru la moitié de terrain adverse.

      Il contrôle le ballon de la poitrine, ce jouant au passage d’Adriano… le ballon roule en direction des 18 mètres Ibra arrive à tirer un missile et le ballon flirte avec la barre.

      Paris montre sa volonté de faire un résultat et ne manque pas de concentration.

      Nous sommes à la 20ème minute, les barcelonais ne montrent pas grand chose et courent après le ballon. Il faut dire que le milieu parisien composé de Beckham et Thiago Motta se montre très à l’aise dans la construction et gèrent parfaitement les relances.

      Lavezzi aura une occasion à la 32éme minute… jouant en 1-2 avec Lucas sur le côté droit et effaçant au passage Jordi Alba, l’argentin tire en force à raz de terre côté opposé, Valdes se couche et parvient à boxer le ballon hors des 18 mètres côté gauche et c’est Maxwell qui, sans contrôle parvient à centrer sur la tête d’Ibra qui effleure le ballon mais qui suffit à tromper le gardien. Le ballon rentre dans les petits filets…0-1!!!!!!!

      Ibra court récupérer la balle et c’est Valdés qui saute pour empêcher le suédois de s’en emparer. Une masse de joueurs rentre dans cette mêlée qui désoriente l’arbitre.

      Finalement c’est Lucas qui prendra le ballon et le posera au milieu de la pelouse.

      Les 2500 supporters de la capitale si discrets se font soudain entendre… C’est comme si la lumière était trop forte et que quelqu’un de bien veillant l’éteint…

      Les 5 prochaines minutes seront consacrées aux espagnols qui commencent à trouver leur jeu si familier que les parisiens reculent et c’est Thiago Silva peu sollicité qui dicte les règles, et pour cela n’hésitera pas à recadrer son compatriote Alex.

      Alves joue avec Xavi qui joue avec Busquets qui joue avec Iniesta qui lobe la défense pour trouver Iniesta dans la surface qui sans controle parvient à tirer entre les jambes de Sirigu, dépité…

      Balle au centre, rien ne change, il faut marquer 2 buts pour se qualifier.

      43éme minute, Beckham servi par Silva fait une magnifique passe dans la course de Lucas, il efface iniesta d’une roulette, crochète Jordi Alba, il la remet à Ibra qui fixe Adriano et d’une passe aveugle remet à Lavezzi qui se retrouve à 5 mètres des buts, il frappe du gauche de toute ses forces ! Potto !!! Quelle action !

      Mi temps!

      Paris aura montré une âme, grande et respectable. En France c’est l’émerveillement car on sent que quelque chose va arriver…

      A la mi temps Thiago Motta qui ressentira une douleur à l’aine, se verra être remplacé par Verratti souriant et impatient.

      Le coup de sifflet retenti et il reste à notre club de cœur 45 minutes pour changer l’histoire, redorée de blason qui nous est si cher.

      60ème minute Ibra décroche joue avec Lucas très en forme, il met Busquets dans le vent et c’est Alba qui tacle et commet une faute à environ 25 mètres.

      David prend le ballon et esquisse un clin d’oeil à Ibra et lui fait comprendre qu’il tirera ce coup franc.

      Ce coup de pied arrêté est fait pour un gaucher, alors on s’attend à une combinaison… Beckham s’essuie son front, prend son élan et tire ce coup franc dont seul lui a le secret… le ballon monte sur la gauche du gardien masqué par le mur… la balle redescend et se loge dans la lucarne !!! C’est un But mémorable et si important!

      Paris est à un but de l’exploit. Sur écran géant à Paris mis à disposition par la mairie c’est l’effervescence, les gens sautent crient certains pleures…

      Qui a dit que David était inutile ?

      Il reste 30 minutes et Paris se rue vers les buts à plusieurs reprises mais ne parvient pas à trouver le chemin de filets.

      Messi rentre à la 65ème minute et nous somme toujours à 1-2, Paris virtuellement qualifié.

      68ème minute Messi servi par Iniesta se retrouve face à Silva qui défend debout, Messi passe le ballon à Villa oublié par Alex, Villa trompe Sirigu et réduit le score à 2-2!

      Retour à la case départ !

      Barcelone pousse et c’est Iniesta qui est à la baguette, nous sommes à la 86ème minute, Xavi-Iniesta-Messi pour Villa qui talonne dans la surface à la surprise générale pour Messi qui frappe un pointu… potto rentrant !!! 3-2 Paris est éliminé ! C’est un cataclysme pour nous, le paradis pour les autres…

      Ancelotti décide faire rentrer menez à la place de Pastore discret mais pas avare en phase défensive.

      Il y aura 2 minutes de temps supplémentaires et Barcelone est déjà en demi…

      Lucas récupère le ballon dans les pieds de Busquets, passe à Lavezzi, nous sommes dans la moitié de terrain adverse, Xavi en retard tacle Lavezzi et l’arbitre siffle faute.

      Tous les espagnols sont le long des 18 mètres, c’est Silva qui décide de le tirer… Verratti se fait oublier et se retrouve à gauche à 10 mètres de Silva.

      Valdes hurle sur ses coéquipiers et se montre agressif envers les sien au point de sortir de sa ligne de buts pour les recadrer, l’arbitre siffle et dans cette confusion Valdes n’est pas concentré… Silva passe lentement à Verratti qui décide de lober le gardien à plus de 40 mètres… le ballon vole dans les airs, petit à petit le silence domine dans ce stade si bouillant, le temps est long et les gens sont bouche bée… le ballon redescend sous la barre, Valdes qui essaie de rattraper son erreur saute de tout son être mais le ballon est trop haut et passe sous la transversale.

      C’est inouïe ! C’est l’explosion ! Je verse une larme puis deux et je réalise que nous avons fait quelque chose d’incroyable!

      Ceci est beau, magique, comme notre club…

    2. magicnene on 5 avril 2013 at 22:12 said:

      j’ai l’impression de voir un match de début de saison,il y a vraiment aucun rythme,bordeaux est en vacances

    3. bakam_76 on 5 avril 2013 at 21:21 said:

      Ptin de hold up marseillais!!! Et Gillot qui m’énerve avec sa compo a 2 balles! Pourquoi il ne met pas Saivet et bellay?

      • Posecaca75 on 5 avril 2013 at 21:24 said:

        putin jte jure, et Plasil qui fait n’importe quoi aussi au milieu.Il veut se prendre pour xavi a conserver le ballon mais il fait que dla merde

      • magicnene on 5 avril 2013 at 21:29 said:

        saivet c’est un des rares capables de marquer,maurice belay il fait une saison blanche au niveau des stats

        • bakam_76 on 5 avril 2013 at 21:45 said:

          Oui mais ces 2 joueurs permettraient a bordeaux d’être un peu mieux en attaque?? Le but du jeu un moment donnée c’est de marquer, mais Gillot on a l’impression qu’il cherche d’abord à faire le nul!

    4. Posecaca75 on 5 avril 2013 at 21:20 said:

      Bordeaux c quoi leur délire a essayer d jouer comme le barça là, les mecs font des passes inutiles a chaque fois devant la surface au lieu de tenter leur chance avec une frappe de loin ou encore percer le bloc défensif marseillais dans l’axe.Ils me soulent ce sont des quiches les bordelais.En plus un but de merde comme dhab de Gignac, Planus qui veut jouer le hors jeu alors que tous ces défenseurs sont derriere lui LOOL quoi et Sané qui joue les patineurs artistiques pfff match de looser

      • magicnene on 5 avril 2013 at 21:30 said:

        c clair bordeaux a une bonne maitrise au milieu jusqu’ aux 30m et derrière ils tournent autour de la surface,font des centres médiocres

        ouais sané qu’il est naze ce joueur

    5. Cena7_5 on 5 avril 2013 at 21:12 said:

      HS (ces temps ci je fais beaucoup de hors sujet m’enfin bref) : http://www.youtube.com/watch?v=UcOcRxdmGSc&feature=youtu.be
      Une vidéo de 10sec avec Zlatan, c’est vraiment un personnage hors norme ce Zlatan !

    6. Boulatika on 5 avril 2013 at 20:26 said:

      Paris élimine le barca, grosse surprise de Malaga qui tiens le nul à dortmund et se qualifie. Tirage au sort PSG-Malaga, Paris maintient son invincibilité face au club espagnol. PSG en finale de LDC, puis je me réveille et je pars à la douche :D

    7. magicraï on 5 avril 2013 at 20:22 said:

      Qui mate le match ce soir?

      • magicnene on 5 avril 2013 at 20:25 said:

        moi lol
        t’as entendu kadir
        « on va essayer de recoller au paris saint germain » mdr

        • magicraï on 5 avril 2013 at 20:37 said:

          Mdr j espere une bonne branlee par bordeaux( enfin avec bordeaux une branlee c est 1-0)

      • magicnene on 5 avril 2013 at 20:33 said:

        putain c’est chiant cette caméra au ras de la pelouse à cause des travaux

        • Weird1 on 5 avril 2013 at 20:44 said:

          J’ai déjà vu pire : Chelsea…
          Là je trouve que ça va à peu près à Marseille.

      • Weird1 on 5 avril 2013 at 20:52 said:

        C’est moi ou l’OM joue mieux sans le « génie » Valbuena ?? J’ai pas vu le début de match mais sur les dernières minutes, c’est pas trop mal.

        • magicraï on 5 avril 2013 at 20:55 said:

          J sais pas j viens juste de mettre

          • Weird1 on 5 avril 2013 at 21:00 said:

            Il suffisait que je dise ça pour que les marseillais n’en touchent plus une lol… Mais bon c’est pas plus mal ! ^^

            • magicraï on 5 avril 2013 at 21:03 said:

              Ouais ca m va comme ça lol mais bon bordeaux sait pas marquer

            • magicraï on 5 avril 2013 at 21:07 said:

              Bon j retourne voir un peu la L2 prevenez moi si y a un but les mecs

        • ecthelion2 on 5 avril 2013 at 21:19 said:

          salut weird1 non marseille procède en contre c est bordeaux qui a le ballon

          • magicnene on 5 avril 2013 at 21:31 said:

            les meilleures okaz sont pour l’omdr,bordeaux a une domination stérile

            • ecthelion2 on 5 avril 2013 at 21:34 said:

              oui tu a raison mais diabaté il sert a quoi sérieux ???? j arrive pas a croire qu il soit professionnel

            • magicnene on 5 avril 2013 at 22:11 said:

              moi non plus ;c’est la ligue1

    8. Weird1 on 5 avril 2013 at 20:11 said:

      hs: ALLEZ BORDEAUX !!! J’suis rarement pour cette équipe de tocards que je conchie de toutes mes forces, mais ce soir ils doivent s’imposer !!!

    9. ROI-IBRA on 5 avril 2013 at 19:59 said:

      HS mais pas grave lol les autres articles sur barça sont trop vieux donc voilà :
      Le barça d’y a quelques années était séduisant et même plus !!! mais ces
      2 dernières années à part messi,iniesta y’a pas grand chose qui
      ressort de cette équipe. Moi perso elle me saoule aussi bien dans leur
      jeu que dans leur comportements. Concernant leur jeu,je le trouve
      lassant voir endormissent,trop dépendants de messi et de ses
      buts,débordements,distributions pour faire la diff face aux grosses
      équipes,ça me gave leur 50 000 passes par match dont la plupart (90%
      j’abuse surement) sont stériles,beaucoup de passes en retrait ou latéral
      mais quand c’est le barça les gens trouve ça magnifique ! si une autre
      équipe que barça faisait autant de passes en retrait ou latéral on
      dirais d’elle qu’elle ne trouve pas les solutions et qu’elle manque de
      créativité et de technique mais quand c’est barça on dit que c’est un
      jeu léché avec beaucoup de maitrise technique (même si c’est vrai que ce
      n’est pas facile de garder autant le ballon,mais ça vient surement du
      fait que beaucoup joue ensemble depuis le centre de formations) !!
      c’est certain ça reste une très très grande équipe mais il faut aimer.
      personnellement ce jeu m’endort et n’est pas assez percutant et
      créatif,en fait leur tactique c’est d’endormir l’équipe adverse en
      faisant de la passe à dix et quand l’adversaire est bien endormie ils
      lance une attaque rapide par le biais de messi et vu son talent ça fait
      souvent mouche.je préfère
      largement les phases de jeu de notre psg mardi que celles du barça et
      d’ailleurs on a vu en 2éme période que sans messi ça reste limiter,même
      si sur une passe (contre le cours du jeu) peuvent marquer à tout
      moment,en fait j’aime pas le barça je préfère largement le real,man
      u,juve et bien sûr paris qui pour moi ont un style de jeu plus
      intéressant,ça va vite,c’est puissant,plein de technique et de buts
      magnifiques en bref je m’ennuie moins.
      Mais chacun ses gouts et je
      sais qu’il est difficile de les critiquer sans se faire alpaguer par
      tout le monde mais je sais aussi que je suis loin d’être le seul à
      penser ça ou presque (pas tjrs facile d’expliquer son point de vue par
      un commentaire forum) et pour leur comportement c’est surement l’équipe
      la plus ridicule d’europe déja face à milan ils avaient porter plainte
      contre la pelouse (mdr) et là ils dépose une plainte parce que 2 joueurs
      sont rester hors du terrain sans que ça leur porte préjudice et je
      passe les pleurnicheries incessantes en cours de matchs et en dehors. En
      fait c’est facile d’etre fair play,mignon quand on gagne tout le temps
      mais quand ils perdent on vois leur vrai visage une équipe qui se prend
      pour les maitres du monde et qui pense être intouchable bref une
      mentalité d’enfants gâtés !!! Maintenant haïssez moi ou pas !! ALLEZ
      PARIS !!!! ON SORT LE BARCA ON SE FAIT DORTMUND ET ON FAIT LA FINALE
      CONTRE LE REAL (un rêve quoi ou peut être pas)

      • Hurricane Mike on 5 avril 2013 at 20:05 said:

        qu’on aime ou pas leur jeu, c’est efficace.T’a oublier xavi dans le trio iniesta xavi messi c’est quand même du très très lourd, mais bon c’est toujours la même chose, a un moment ca gave.. perso quand je regarde le barca jouer, c’est pour voir messi faire des trucs de ouf avec la balle :))

      • Franchement bravo pour ton résumé d’analyse,j’ai bcq de meme pts de vue que toi concernant cette équipe,malheureussement comme tu dit si bien aussi c’est que elle sais parfaitement endormir son adversaire et compte sur un Messi hors norme pour souvent faire la différence,en tout cas je te rejoind aussi en souhaitant que Paris les fassent déjouer mercredi. Merci pour ton résumé ;)

        • Shadcfc on 5 avril 2013 at 21:28 said:

          Le truc c’est qu’on dit qu’est-ce que serait Messi sans le Barca, mais ça ne serait pas plutôt la question inverse qu’il faudrait se poser… ?
          En prenant exemple sur leur dernier match, oui la passe de Alves est lumineuse mais la mettre dans un angle fermé du pied par avantageux vu sa position, ce n’est pas donné à tout le monde.
          Et puis quand tu vois les superbes ratés de leur numéro 9 c’est à pleurer.

      • magicnene on 5 avril 2013 at 20:25 said:

        j’aime bien ton com et content de te relire
        en fait le barça et surtout l’espagne ont trouvé une nouvelle façon de défendre en confisquant le ballon à l’adversaire et en prenant presque aucun risque,je pense surtout à l’espagne
        la grosse diff aussi avec le barça époque guardiola,c’est que le barça est moins discipliné pour récupérer le ballon haut et rapidement après qu’il l’aient perdu,c’st our ça qu’ils prennent beaucoup de buts.

      • Shadcfc on 5 avril 2013 at 21:23 said:

        Très bonne analyse…
        Tu as oublié que le jeu aérien leur fait cruellement défaut, du moins en attaque.

      • Tony586 on 5 avril 2013 at 23:24 said:

        Bravo tout est dis !

    10. Macadelic on 5 avril 2013 at 19:49 said:

      D’abord on a une finale à jouer mercredi et ensuite on pourra parler !

    11. Pedromagico on 5 avril 2013 at 19:44 said:

      On se tape Malaga et ça sera parfait ahah
      Sinon, Joey Bartoi il est sur le banc encore, quel looser ce type

    12. julienn38 on 5 avril 2013 at 19:42 said:

      on les aura ces barcelonais jen suis sur faut y croire a fond aller paris!!!!!!!!!!

      • Posecaca75 on 5 avril 2013 at 21:27 said:

        le probleme c’est que eux aussi en auront des occasions lol, a nous d’etre super efficace

    13. Hurricane Mike on 5 avril 2013 at 19:39 said:

      J’espère qu’on en sera ;)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Le Real Madrid annoncent des lésions musculaires pour Modric et Marcelo, sans date de retour

    LDC – Le Real Madrid annonce des « lésions musculaires » pour Modric et Marcelo, sans date de retour

    Adversaires

    Le Real Madrid a communiqué ce mardi à propos des blessures de Luka Modric (milieu de ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    C1 : Le tirage des 1/2 vendredi prochain

    <LDC

    Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions auront lieu mardi et mercredi mais le tirage au sort des demi-finales a déjà été planifié par l’UEFA.

    Les affiches du dernier carré de la compétition seront en effet connues vendredi prochain, soit deux jours après les deux derniers quarts de finale qui opposeront le PSG à Barcelone et le Bayern Munich à la Juventus Turin. Ce tirage au sort, qui se déroulera à Nyon (Suisse) sera intégral, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de têtes de série et que deux équipes d’un même pays pourront s’affronter. En espérant que le Paris Saint-Germain soit présent une des quatre boules à tirer. Réponse mercredi soir au Camp Nou. A noter que les demi-finales aller se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril et que les matches retour se dérouleront une semaine plus tard, les mardi 30 avril et mercredi 1er mai.

    By
    @
    OTER ?>