Restez connectés avec nous
Capoue donne quelques conseils au Paris Saint-Germain pour battre Liverpool

LDC

Capoue donne quelques conseils au Paris Saint-Germain pour battre Liverpool

Étienne Capoue, milieu de terrain de Watford, a pu se mesurer face à Liverpool samedi dernier. Malgré un bon début de match, les joueurs de Watford ont lourdement perdu (3-0). Dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain affrontera Liverpool mercredi soir à 21h. Ce match sonne comme la finale du groupe. Afin de contourner les Reds, Étienne Capoue tient à donner la voie aux hommes de Thomas Tuchel.

‘On est jamais passé au milieu parce qu’ils n’attendent que ça’

“On a su les tenir mais comme on n’est pas une grande équipe, on n’a pas pu les tenir 90 minutes, résume le milieu de Watford. On était très bas, on les a laissé jouer et ils n’ont jamais trouvé de solution. Là où on leur a fait mal, c’est sur les côtés. On n’est jamais passé au milieu parce qu’ils n’attendent que ça. Le peu de fois où on a pu avoir des occasions, c’est sur leurs latéraux. On n’a pas pu marquer et sur une seule attaque, ils ont réussi à faire un décalage et ils ont marqué. Mais sur le match, le 3-0 n’est pas mérité.

‘Paris est dos au mur et doit gagner’

Paris est dos au mur et doit gagner. Je pense que Paris va vouloir faire le jeu et c’est ce qu’attend Liverpool, poursuit-il. Ils adorent ça, ils le font chaque semaine en championnat. Ils laissent l’équipe travailler et sur une action, les trois attaquants partent en contre-attaque.

‘On était en un contre un et quand ils venaient, on ne bougeait pas’

Pour gérer le milieu, on était à deux récupérateurs et un numéro 10, dans le même schéma qu’eux. On était en un contre un et quand ils venaient, on ne bougeait pas. Cela leur a fait mal, ils essayaient de nous faire bouger. Donc ils ont tout fait pour passer sur les côtés. A un moment, ils ont réussi à faire un décalage et c’est là qu’ils ont marqué. Mais ils étaient vraiment embêtés parce qu’ils pensaient nous faire bouger au milieu, sans réussir.”

C’est maintenant ou jamais pour le Paris Saint-Germain. Perdant lors du match aller (2-3), les parisiens n’ont plus le droit à l’erreur. Les matchs de Ligue des Champions au Parc des Princes ont souvent été prometteurs. Et les Rouge et Bleu ont pour obligation de gagner ce match, afin d’espérer une éventuelle qualification en 1/8ème de finale. Toute la famille PSG est mise en danger dans le cas d’une non-qualification. Thomas Tuchel, entraîneur du club de la capitale, ne doit pas décevoir.

C’est pour cela qu’il devra analyser minutieusement la philosophie de jeu de son amis Jürgen Klopp. Evidemment, les deux entraîneurs auront à coeur d’avoir le coaching gagnant, et le match de mercredi sera déterminant aussi bien pour eux que pour leurs clubs. Etienne Capoue a été confronté à l’équipe anglaise, et ce qu’on peut retenir de son analyse, c’est que les latéraux sont plus fragiles que le milieu de terrain. Le PSG devra également laisser le ballon aux Reds, qui préfèrent utiliser les contre-attaques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC