Restez connectés avec nous

LDC

Cavani « La défaite contre le Barça ? Un moment qui mélange un peu tout »

La Ligue des Champions 2016-2017 a donné place à une qualification historique. Avec, comme souvent dans les soirées qui marquent l’histoire, sourires d’un côté et déceptions de l’autre. Le Paris Saint-Germain est le célèbre éliminé après sa défaite 6-1 au retour alors qu’il l’avait emporté 4-0 à l’aller contre le FC Barcelone. L’attaquant parisien Edinson Cavani (30 ans) est revenu sur cette soirée au micro au micro de Canal+.

«C’est sûr que ça restera dans les mémoires, dans l’histoire du football mondial. C’est dur à avaler, ça reste un moment sincèrement très difficile, qui mélange un peu tout : déception, angoisse, tristesse, colère…

C’est un moment de souffrance, on a pris un coup, ça fait partie du foot. Il te procure beaucoup de joie mais aussi beaucoup de tristesse.»

Une soirée particulièrement difficile à effacer des mémoires.

Dans l’histoire de la Ligue des Champions, une élimination comme celle du PSG ne s’était jamais déroulée. Paris a maîtrisé l’aller avant de s’effondrer au retour (avec des décisions arbitrales qui ont aussi influencé le cours du match, certes). Ce fut une déception totale chez les Rouges et Bleus. Un événement dont il a été difficile de se remettre. D’ailleurs, il passe rarement une semaine sans qu’il ne soit évoqué.

Ce soir là, le football était cruel pour le PSG. Le rappel de son imprévisibilité et de sa vitesse a été douloureux pour des Parisiens qui rêvaient de titre européen. Maintenant, cet échec est utilisé comme une référence partout en Europe pour expliquer qu’un match n’est jamais joué d’avance.

Pour faire oublier la douleur au sein du PSG et cette image en Europe, il faudra d’immenses performances parisiennes. Le souvenir risque de rester, mais il peut devenir lointain et presque incroyable pour ceux qui ne l’auront pas vécu. Mais la route sera longue pour cela. Aux Parisiens de montrer dès l’an prochain qu’ils ont retenu la leçon et qu’ils comptent encore marquer l’histoire, mais cette fois en étant du côté des sourires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC