Restez connectés avec nous
Celtic/PSG - Le coach d'Hamilton livre les 2 grands défauts des Celts

LDC

Celtic/PSG – Le coach d’Hamilton livre les 2 grands défauts des Celts

Ce soir, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow s’affrontent au Celtic Park pour le compte de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. A quelques heures de cette rencontre, Guillaume Beuzelin, coach d’Hamilton, contre qui le Celtic a gagné 4-1 ce weekend, s’est confié auprès du Scottish Sun. Il évoque les 2 grandes faiblesses des Bhoys au moment d’affronter le PSG : Craig Gordon (gardien de 34 ans) et Mikael Lustig (arrière droit de 30 ans).

« Craig Gordon n’est pas très sécurisant lorsqu’il sort de sa ligne. Vendredi dernier, nous avons marqué notre seul but sur corner et, sur le moment, il a mal anticipé la trajectoire du ballon. Et il prend beaucoup de risques avec son jeu au pied. Contre St Johnstone, il a directement délivré une passe à un attaquant adverse avant de concéder un but.

Lustig est très grand et très lent. Quand il va se retrouver en face à des dribbleurs comme Neymar, il risque d’être éliminé en un-contre-un. » 

Paris a de quoi faire souffrir le Celtic, mais probablement pas avec des ballons aériens.

Voilà 2 points intéressants sur lesquels le PSG peut insister. Peut-être un peu plus le second. Le PSG aime centrer, notamment avec des latéraux qui jouent très haut, ce qui peut déplaire à un gardien qui n’aime pas sortir, mais les joueurs du Celtic sont globalement physiques et les duels de la tête ne sont pas forcément à rechercher.

Par contre, Paris a clairement de quoi faire du côté de la technique et de la vivacité. Pas seulement avec Neymar. Et d’autres joueurs du Celtic risque de se souffrir un peu dans ce domaine. Aux Parisiens d’être bien concentrés et de s’appliquer à faire ce qui fait mal à son adversaire de ce soir, tout en l’empêchant d’utiliser ses atouts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC