Restez connectés avec nous
CelticPSG - Mahé Il faut compter sur les Ecossais pour que la rencontre soit très compliquée

LDC

Celtic/PSG – Mahé « Il faut compter sur les Ecossais pour que la rencontre soit très compliquée »

Le Paris Saint-Germain débutera sa campagne européenne dès demain soir par un déplacement à Glasgow pour affronter le Celtic FC. Il faudra s’appliquer pour bien commencer l’aventure en Ligue des Champions. Stéphane Mahé, ancien joueur du PSG (1995-1996) et du Celtic Glasgow (1997-2001), s’est exprimé sur la rencontre de demain après du Parisien.

« A Glasgow, le public est une des clés du match. Il prend part au spectacle, à l’intensité et à l’énergie du match. 60 000 personnes vont pousser le Celtic corps et âme. Au Celtic Park, l’équipe dégage une aura particulière. C’est un stade plein d’énergie. Ce ne sera pas un match simple. Il faut compter sur les Ecossais pour que la rencontre soit très compliquée. Paris a bien sûr les moyens de s’imposer, mais ça reste un match, il peut se passer beaucoup de choses. Ce public est un véritable 12e homme. »

il faut s’attendre à une équipe survoltée’

Il en profite pour expliquer si malgré leur moyens réduits, les Ecossais peuvent-ils inquiéter les Parisiens « Galactiques »

« Il y a de très bons éléments. Je pense à Scott Brown, un très bon joueur, rigoureux, rugueux. Il y a de jeunes joueurs comme Kieran Tierney, qui a un bel avenir. Le milieu de terrain est très intéressant et devant Griffiths et Dembélé sont dangereux. Globalement, sur les qualités des deux équipes, je pense que Paris va s’imposer. Mais il faut s’attendre à une équipe survoltée qui fera tout pour créer la surprise. J’aime bien ce genre de confrontations. »

avoir des joueurs comme ça sur le terrain, c’est magnifique’

Et pour finir, il évoque la fameuse triplette tant attendue de l’équipe parisienne Cavani-Mbappé-Neymar

« On peut extrapoler sur ces achats, mais en tous les cas pour les amoureux du football, pour les enfants, avoir des joueurs comme ça sur le terrain, c’est magnifique. Ce sera encore plus spectaculaire de les voir réunis sur la scène européenne. Paris a construit cette équipe pour accéder au dernier carré. Le PSG et le Bayern font figure d’épouvantail dans le groupe, mais la fierté écossaise peut avoir son mot à dire. Laissons le plaisir et le bonheur de voir ces superbes joueurs du PSG courir sur la pelouse du Celtic Park. Ca va être un merveilleux moment. »

On s’attend en effet à avoir un beau spectacle entre ses deux équipes. Le Celtic est moins technique, mais sait tout de même jouer, et sera prêt à se battre jusqu’au bout. Il ne faudrait en aucun cas prendre cette équipe écossaise à la légère.

Certains grands clubs comme le FC Barcelone voire Manchester City ont eu du mal sur cette pelouse du Celtic Park. Certes ce n’est pas non-plus un foudre de guerre, mais il y a de quoi repartir avec un résultat décevant si les joueurs ne sont concentrés pour faire une grande performance.

Même si ce n’est pas tout à fait pareil, on avait sous-estimé l’équipe de Ludogorets l’année dernière en phases de poule et ils avaient pris le point du match nul au Parc des Princes (2-2), après avoir déjà fait peur au PSG lors du déplacement en Bulgarie. Les Parisiens doivent se montrer conquérants et prouver qu’ils ont l’ambition de remporter la Champions League, en commençant par être premiers de leur groupe. Pour cela, Paris devrait pouvoir compter sur un trio offensif exceptionnel. Il faut espérer qu’il fonctionne.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC