Restez connectés avec nous
CelticPSG - Meunier Ce sont des équipes mythiques...ils sont très forts à domicile

Actu Jeunes

Celtic/PSG – Meunier « Ce sont des équipes mythiques…ils sont très forts à domicile »

En marge de l’entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, demain soir à 20h45 à Glasgow face au Celtic FC, le Daily Record a interrogé Thomas Meunier. L’arrière droit parisien de 25 ans a notamment évoqué Odsonne Edouard, Titi parisien et prêté cette saison au Celtic, ainsi que sur la rencontre à venir contre le club « mythique » de Glasgow.

« On connaît très bien Odsonne, il est difficile à stopper. C’est un jeune vraiment très bon. S’il arrive à se faire une place au Celtic et à la garder, il va beaucoup apprendre et pourra devenir un très bon attaquant. »

Odsonne Edouard, 19 ans, a été prêté cet été aux Bhoys après une expérience toulousaine un peu ratée la saison dernière. Cette fois-ci, le club écossais a négocié une option d’achat pour le jeune attaquant parisien en espérant qu’il se relance pleinement. Ce dernier a montré de bonnes choses par le passé mais a ralenti à Toulouse; Espérons qu’il arrive à se relancer dans le dispositif de l’ancien entraineur de Liverpool.

On sait qu’on devra être concentrés.’

Thomas Meunier continue plus particulièrement sur le prochain adversaire du PSG :

« Je connait un peu le Celtic car mon ami Dedryck Boyata y joue. C’est le genre d’équipe que tout le monde connaît, ils sont comme Manchester United et le Bayern de Munich. Ce sont des équipes mythiques. Je regarde toujours leurs résultats. On sait qu’ils ont un bon entraineur et un bon staff. Je sais qu’ils sont très forts à domicile et ont déjà surpris des grandes équipes par le passé, par exemple, ils ont battu le FC Barcelone il y a quelques années (ndlr, le 07 Novembre 2012, victoire des Hoops 2-1). On sait qu’on devra être concentrés. »

Même si le Celtic n’a plus son rayonnement d’autrefois, le vainqueur de la Ligue des Champions 1962 est une équipe difficile à manœuvrer, surtout à domicile, le Barca en a fait les frais en 2012 malgré 24 tirs à 5. (ils se sont rattrapés en 2016, victoires 7-0 et 0-2 pour les espagnols). On devrait donc assister à un beau match de football, avec peut-être 2 équipes qui jouent au ballon, Brendan Rodgers n’étant pas un habité du bus défensif. Toutefois, il a fait savoir il y a peu qu’il faut savoir changer ses habitudes contre les grandes équipes comme le PSG. Alors le Celtic pensera sans doute d’abord à défendre. Mais sans ensuite se débarrasser du ballon. Les Parisiens ne devront pas oublier de défendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes