Restez connectés avec nous
Celtic/PSG - Les notes des débuts très réussis de la capitale en LDC

LDC

Celtic/PSG – Les notes des débuts très réussis de la capitale en LDC

Voici les notes des joueurs du Paris Saint Germain après leur victoire 1-5 contre le champion d’Écosse en titre, le Celtic FC, lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Alphonse Aréola (7) – Des arrêts, des parades, une présence aérienne sur les centres et corners écossais. Il a été sollicité et a répondu présent de fort belle manière. Ne s’est pas encombré d’un ballon compliqué a jouer en seconde période pour le balancer en tribune, vu sa défense et l’attaque du Celtic ce soir, c’était le bon choix pour s’éviter des frayeurs. Rassurant sur cette partie, en espérant le revoir aussi convaincant, il n’a pas dissiper l’ensemble des doutes à son sujet bien sur. À confirmer dès dimanche contre le « l’Olympique Aulas ».

La défense –

Daniel Alves (7,5) – Son match est un modèle pour tout ceux qui n’ont pas compris encore l’importance du dépassement de fonction dans le football moderne, techniquement bien au dessus du lot, il participe fabuleusement à l’animation de l’ensemble du côté droit sans lâcher ses tâches défensives ou ingrates. On le revoit même parfois rentrer dans l’axe pour faire de l’excellent boulot. Très fort.

Marquinhos (6) – Peu de chose à dire tant il a été tranquille ce soir. N’a pas fait d’erreur.

Thiago Silva (7) – Il aura été plus sollicité que son compère et compatriote de l’axe central ce soir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fut impeccable, présent au duel, propre, techniquement toujours très fin. Certains le trouve peu fiable et inutile……..ceux là ne doivent résumé les bons défenseurs centraux qu’à 4 ou 5 noms…

Layvin Kurzawa (5,5) – Moins de déchets pour lui que sur ses dernières prestations, crédité d’une passe décisive après une tête subtile et géniale de Cavani. Difficile de l’inscrire dans le bon coup de l’obtention du penalty tant son centre était haut. Peu pris à défaut ce soir, mais c’est aussi parce qu’il est très bien aidé par Thiago Silva et Rabiot. On attend toujours plus de sécurité défensive et de précision offensive.

Le milieu –

Thiago Motta (7) – Encore un bon match où on ne l’a pas senti largué du tout, précieux pour initier du jeu court, il fait briller aussi ses copains du milieux de terrain et surtout Marco Verratti. Il aura été actif à la récupération du ballon malgré ses 35 baluches à trimbaler. Sera t-il capable de rééditer de telles prestations 2 fois par semaines et face à des cadors européens ?

Adrien Rabiot (8,5) – L’homme du match pour nous. Il commence son match sur le bon tempo, distille un ballon excellent pour l’ouverture du score de Neymar Jr. Le reste ? Un mec qui sent le jeu pendant toute sa présence sur le terrain, régale de part sa qualité technique, de sa faculté à porter le ballon vers l’avant. Du grand Rabiot. Présent également au travail défensif du milieu de terrain. il aura quitté la pelouse légèrement touché à la cuisse. Remplacé par Julian Draxler  à la 61e, qui aura effectué une rentrée sérieuse, ponctuée de de belles initiatives dont une, amène la cinquième réalisation du soir, avec un centre fort devant le but qui rebondi dans les pieds de Lustig qui marque contre son camp.

Marco Verratti (7) – Le match référence d‘Il Guffetto cette saison. S’il avait besoin d’être rassuré sur ses capacités à faire de très bons matcs, il peut l’être en revisionnant la cassette du match ce soir. Un bémol : On a tendance à le voir rayonner uniquement lorsqu’il est aligné avec « Papa Motta », il devrait penser à essayer de s’émanciper un peu. A son âge, couper le cordon pourrait lui faire le plus grand bien, en est-il capable ? Il doit arrêter de râler après les arbitres et penser à s’essayer pour frapper de loin, il sait le faire, comme en témoigne cette frappe de 25 mètres en fin de match.

L’attaque –

Kylian Mbappé (6,5) –Percutant et actif sur son côté droit, plus discret en deuxième mi-temps, il marque un but au second poteau après une reprise raté de Cavani. Un bon match, mais pas mal de ballons perdus et des automatismes encore à travailler. Remplacé par Lo Celso à la 84e.

Edinson Cavani (7,5) – Peu de ballon touchés, mais souvent assez justement en 1ere période, presque aucun en seconde période. Mais il a assuré son rôle avec 2 buts, un pénalty très bien exécuté qu’il aura encore gagné lui même en faisant parler son expérience et sa malice, ainsi qu’une tête croisée délicieuse au second poteau sur un centre de Kurzawa. On se demande encore pourquoi il ne tente pas a chance en première période au lieu de faire une remise pour Mbappé qui se situait assez loin. Peut-être a-t-il voulu être trop altruiste. Il est l’élément de l’attaque du PSG dont on parle le moins mais celui qui marque le plus.

Neymar Jr (7) – De jolis gestes, un but pour ouvrir le festival du soir, une remise de la tête astucieuse et parfaite sur le but de Mbappé, une première période de haute volée. Il aura connu une seconde mi-temps plus délicate en étant toujours entreprenant mais en subissant nettement plus de déchets.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC