Restez connectés avec nous
LDC - Houllier "Le Barça a réussi à construire un monstre imaginaire dans la tête des joueurs du PSG"

LDC

Cheasea / PSG – Houllier ne s’inquiète pas pour Paris et annonce sa qualification

Les jours se succèdent et petit à petit la pression monte. Le match qui va opposer Chelsea au Paris Saint-Germain à Stamford Bridge (8e de finale retour de Ligue des Champions) occupe la scène médiatique, et sur Eurosport Gérard Houllier est revenu sur les chances de qualification des parisiens :

« Le match face à Chelsea était pour moi l’un des meilleurs matchs du PSG depuis le début de la saison. Dans les grands matchs, on va retrouver les grands joueurs. Il faut espérer que Marco Verratti sera là, c’est important pour le milieu de terrain, même si Rabiot qui a du talent est capable de se hisser à un niveau au-dessus de celui qu’il a habituellement.

Je crois que le PSG va se qualifier. Paris en Ligue des Champions, il élève toujours leur niveau de jeu. En plus, ils connaissent Chelsea, c’est un terrain qui leur porte bonheur, je pense donc qu’ils vont se qualifier ».

Un terrain qui leur porte bonheur ? L’ancien entraîneur du PSG et de l’Olympique Lyonnais aurait-il oublié le but de Demba Ba qui a cruellement enlevé la qualification à Paris il y a 2ans ? Certes l’année dernière les Parisiens ont su arracher le nul sur la pelouse londonienne mais de là à dire qu’elle leur porte bonheur.

Pour le moment, Laurent Blanc est dans l’incertitude concernant son milieu de terrain, et ce ne sont pas les prestations des uns et des autres en l’absence de Marco Verratti qui sont de nature à le rassurer.

Matuidi est blessé et loin d’être étincelant, Thiago Motta semble s’économiser (on espère que c’est pour le Jour J) et Rabiot paraît très tendre pour le défi qui l’attend face aux anglais, quant à Stambouli il a les qualités qu’on lui connaît. Bien évidemment il reste la possibilité de modifier son schéma tactique et de replacer les joueurs à différents postes mais ça ne se fait pas à J-5.

Les chances de se qualifier sont réelles mais le score du match aller permet aux deux équipes d’y croire, personne n’a l’avantage. On devrait assister à une rencontre particulièrement animée. Avec une victoire du PSG au bout, espérons.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC