Restez connectés avec nous
Thiago Motta "la fin de son contrat approche et je ne pense pas qu’il renouvellera", annonce son agent

LDC

Christophe Dugarry «Thiago Motta. Il ne se trouve pas bien»

Pourtant incertain, Blaise Matuidi et Marco Verratti sont dans le groupe pour affronter Chelsea ce mercredi en Ligue Des Champions. Les deux milieux pourraient être titulaires d’entrée, mais pour Christophe Dugarry le plus inquiétant c’est Thiago Motta, qu’il juge ‘pas bien’.

« Ce n’est pas facile de garder un rythme élevé avec beaucoup de turnover. Laurent (Blanc) veut donner du temps de jeu à tout le monde mais cela créé un déséquilibre par moment. L’équipe peut douter un peu. Mais c’est plutôt bien réalisé. Il faut faire tourner sans perdre la dynamique, la qualité technique et la force du milieu, analyse le consultant aux Specialistes. Ce n’est pas Matuidi ou Verratti qui me fait peur pour Chelsea. C’est Thiago Motta. Il ne se trouve pas bien. Certes, il est meilleur quand Verratti est présent, mais je le trouve fatigué. Il est court dans ses replacements. Verratti ? S’il est absent, c’est Rabiot la meilleure option au milieu. Mais ce n’est pas la même équipe avec ou sans lui. C’est un génie. »

Il est certain que personne ne peut remplacer Marco Verratti, même si Rabiot a toujours été à la hauteur, le petit italien reste irremplaçable. Thiago Motta est lui moins en forme et cela s’est vu aussi lors du match aller face à Chelsea ou sur certaines phases il semblait un peu dépassé, mais sa gestion du jeu et du milieu de terrain reste parfaite et indispensable au PSG. Espérons en tout cas que tous soient en forme pour ce 8e de finale retour face à Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC