Restez connectés avec nous
Fernandez "Je me pose des questions quand on voit le PSG si dominé en deuxième mi-temps"

LDC

City / PSG – Fernandez et Fournier sont plutôt inquiets pour les Parisiens

Suite au match nul du Paris Saint Germain (2-2) lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, les espoirs parisiens de demi-finale se sont un peu calmés.. Dans le journal le Parisien, deux anciens joueurs et entraîneurs du PSG, Luis Fernandez et Laurent Fournier, se confient.

Luis Fernandez, lui qui etait très optimiste avant l’aller, déchante un peu.

« Ce sera compliqué.L’aller m’a refroidi, notamment par l’incapacité parisienne à emballer la rencontre. Et je pensais que les Anglais auraient peur. Or, en ce moment, le doute est plutôt du côté de Paris. Manchester City a forcément gagné en confiance. Vraiment, ce sera difficile. »

Laurent Fournier, s’avoue également mitigé et pense que Paris devra compter sur ses stars et leur talent pour faire basculer le match.

« Dans les impacts, Paris a eu du mal à élever son niveau de jeu et a joué comme s’il s’agissait d’une équipe de L 1 en face. Au milieu de terrain, cela risque d’être compliqué. Sur le seul talent, cela peut passer mais dans ce genre de débat, il n’y a pas que le talent pur qui fait la différence »

Le match nul 2-2 est un résultat très moyen pour le PSG. Mais il est aussi difficile à gérer pour Manchester City, qui est loin d’être à l’abri et ne sait pas forcément s’il faut attaquer ou défendre. Les Parisiens ne doivent pas laisser la place à l’espoir: il faut marquer vite, et ce par deux fois si possible.

Pour cela, il faudra que Paris soit à son meilleur niveau, c’est-à-dire bien-au dessus du match aller, qui ressemblait trop à une performance tranquille de Ligue 1. Un passage au plus haut niveau européen sera obligatoire ce soir pour continuer a rêver. Cette équipe du PSG en est capable.

 

Publicités

Autres articles présents dans LDC