Restez connectés avec nous
Rolland Courbis

LDC

Courbis: « On aurait pu espérer mieux, je les vois capable de battre Liverpool »

Le consultant RMC, Rolland Courbis, est revenu sur la rencontre entre le SSC Napoli et le Paris Saint-Germain (1-1). Un match comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions et dont l’arbitrage est contestable. Mais pour le journaliste, le score reflète la physionomie du match.

« On aurait pu espérer mieux (face à Naples) mais c’est pas mal du tout. On s’aperçoit que les matches de Champions League pour le PSG ne sont pas du tout les mêmes que la série qu’ils sont en train de faire dans notre Championnat. L’organisation avec trois arrières centraux, je pense que c’est l’organisation qui va le mieux à cette équipe, juge Courbis sur RMC Sport. Dans l’ensemble, il y a eu pas mal d’occasions, le score reflète la physionomie du match. C’est un match sérieux.

Avec un gros match du PSG au Parc des Princes même si c’est difficile de battre Paris, je les vois capable de battre Liverpool et d’aller gagner à Belgrade. Ça va être amusant de voir ce PSG-Liverpool. C’est indispensable que le PSG gagne le match pour se qualifier. »

Le PSG n’a plus le choix aujourd’hui, il doit gagner des deux derniers matchs. Dans cette phase de poule tous les scénarios sont encore possibles, le club de la capitale peut terminer premier de sa poule comme bon dernier. Face à Naples le PSG méritait de gagner. Malheureusement, 20 minutes à subir et un mauvais arbitrage l’ont privé de deux points supplémentaires. Cette fois le club de la capitale n’a plus droit à l’erreur, mais nul doute que s’il parvient à sortir de cette poule ce sera grandement bénéfique pour la suite.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC