Restez connectés avec nous
Courtois nominé à l'UEFA pour son arrêt sur Thiago Silva

LDC

Courtois nominé à l’UEFA pour son arrêt sur Thiago Silva

Le gardien londonien Thibaut Courtois a été nominé parmi les meilleurs arrêts de la saison 2014/2015 par l’UEFA. Et pas pour n’importe quel arrêt. 

Thiago Silva, qui a marqué le but de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, avait vu Thibaut Courtois dévier ses coups de têtes à plusieurs reprises hors du cadre avant de céder.

Voir l’arrêt ici.

Le coup de tête placé par Silva sur le premier corner est presque impossible à arrêter. Sauf pour le gardien londonien qui a réussi une manchette magnifique afin de retarder l’échéance. Ce qui vaut bien une nomination parmi les plus beaux arrêts de la Saison par l’UEFA. Ce coup de tête a d’ailleurs amené un autre corner, et Silva cette fois lobée sous la barre et a permis la qualification du Paris Saint-Germain.

Cet exploit, que le consultant anglais Gary Neville avait qualifié en direct d’« arrêt fantastique », a donc été sélectionné par l’UEFA parmi les dix plus beaux arrêts de la saison 2014/2015. Courtois accompagne des gardiens comme Neuer, ter Stegen, Buffon ou encore Joe Hart.

Thibaut Courtois avait été magistral lors de l’aller, comme au retour à Stanford Bridge. Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier au tour suivant de la compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC