Restez connectés avec nous
Daniel Riolo critique l'arbitrage du FC Barcelone et du Real Madrid en Ligue des Champions

LDC

Daniel Riolo critique l’arbitrage du FC Barcelone et du Real Madrid en Ligue des Champions

Ce mercredi 14 mars, Barcelone recevait Chelsea pour les 8es de finale retour de la Ligue des Champions après le match nul à Stanford Bridge (1-1). Le match retour à toutefois tourné à l’avantage du club espagnol qui s’est imposé assez largement (3-0). Au cours de ce match, quelques décisions arbitrales ont pu être considérées comme litigieuses par certains consultants. Daniel Riolo (47 ans) est revenu sur ces faits de match sur RMC.

En seconde période, alors que le club catalan menait 2-0, le latéral des Blues, Alonso a été retenu dans la surface de réparation par Gerard Piqué. Scène qui aurait pu/dû amener un penalty, et peut-être un carton rouge pour le Barça selon Riolo. Un pénalty oublié et une occasion de réduire le score et de revenir à 2-1 qui aurait peut-être changé la fin du match. Daniel Riolo est revenu sur ce fait de match en disant que pour les clubs espagnols comme le Real Madrid et le Barça, des erreurs d’arbitrage arrivent souvent.

Ce n’est pas le Paris Saint-Germain qui dira le contraire. D’abord avec le désastre de la Remontada face à Barcelone l’année passée (défaite 6-1), où les joueurs catalans avaient bien été aidés par les décisions arbitrales litigieuses de Deniz Aytekin. Ensuite c’est lors du match aller cette saison face au Real Madrid (défaite 3-1) que Paris s’est fait léser par l’arbitrage. Les madrilènes ont ainsi pu bénéficier d’un penalty alors que Kroos, sur qui la faute a été commise, était en position de hors-jeu.

« Je ne dis jamais ce genre de chose là, mais le Real Madrid et le Barça ça commence à dater la dernière fois qu’il y a eu une mauvaise décision arbitrale contre eux en Coupe d’Europe. C’est à tous les matches en Ligue des Champions. Ce sont des faits de jeu mais c’est souvent pour eux. C’est deux clubs là, c’est très souvent en leur faveur. Je veux le voir le 2-1 entre le Barça et Chelsea à 30 minutes de la fin »

Même s’il ne faut pas se cacher derrière l’arbitrage quand on perd un match, il faut relever que parfois, les décisions de l’arbitre pénalisent grandement une équipe. Pur hasard ou coup de pouce inconscient des arbitres, les décisions litigieuses ces dernières années sont davantage en faveur des club espagnols que contre eux. Le Bayern Munich en avait fait les frais la saison passée en étant sorti … par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions (4-2). Les munichois avaient en effet encaissé deux buts qui auraient dû être annulés car entachés de hors-jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC