Restez connectés avec nous
La Une de L'Equipe "Tous Monégasques" fait réagir Pierre Ménès et l'attaché de presse du PSG

LDC

La Une de L’Equipe « Tous Monégasques » fait réagir Pierre Ménès et l’attaché de presse du PSG

Ce soir, l’AS Monaco reçoit Manchester City en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Il faudra une grande performance pour se qualifier après la défaite 5-3 à l’aller. L’Equipe a décidé ce matin de soutenir le club monégasque avec un message clair en Une, ce qui est compréhensible. Sauf qu’il y a un grand contraste avec les articles de ce même quotidien quand le Paris Saint-Germain devait affronter le FC Barcelone la semaine dernière. L’attaché de presse du club de la capitale a d’ailleurs réagi sur Twitter.

Une critique qui est d’autant plus forte après les messages envoyés par le PSG à L’Equipe ce weekend. Il faut dire que l’on peut avoir parfois le sentiment que le quotidien sportif prend un certain plaisir à voir Paris en difficulté. Il lance d’ailleurs parfois des rumeurs sur des problèmes au sein du club, mais très peu se confirment (voire aucune).

Il n’y a pas que le PSG qui ait réagi à cette approche très différente de L’Equipe pour le 8e de finale de l’AS Monaco. On a vu notamment Pierre Ménès, le journal de Canal+ faire une critique assez claire :

On peut essayer de se dire que L’Equipe a retenu les critiques de la semaine passée et a décidé cette fois de se concentrer sur le club français qui est concerné, mais on peut en douter. On peut concéder que le FC Barcelone est un immense club et que la mission qu’il avait pour le retour était très particulière, mais il reste étrange de ne pas avoir plus d’optimisme et de soutien pour le PSG. Il est toujours possible d’espérer que cela finisse par changer, mais on a honnêtement un peu de mal à y croire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC