Restez connectés avec nous
Domenech donne raison à Aulas "le football français va être en grosse difficulté"
©IconSport

LDC

Domenech donne raison à Aulas « le football français va être en grosse difficulté »

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs), s’est exprimé au micro de BFM TV à propos de l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020, qui est critiqué ces derniers jours notamment compte tenu des reprises des autres grands championnats européens. L’occasion pour lui d’afficher son soutien à la position de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais qui demande la reprise du championnat.

« On peut dire ce qu’on veut mais M.Aulas n’avait pas tort. Je reprends ce qu’il a dit depuis le début. Il n’a pas dit, ‘il faut absolument reprendre le championnat’, mais ‘on va trop vite, on prend une décision hâtive, précipitée. Attendons de voir ce qu’il va se passer.’ C’est ce que les autres (pays, ndlr) ont fait. Les événements sont en train de lui donner encore une fois raison. Ça dérange certains. »

Domenech « Le PSG et l’OL seront en difficulté en Coupe d’Europe »

Je ne pense pas qu’il arrivera à faire reprendre le championnat, c’est entériné. Ça va être compliqué. Tout le monde saura qu’il avait raison même si on ne reprend pas. Le football français va être en grosse difficulté. »

Le PSG et Lyon vont jouer la Coupe d’Europe au mois d’août en ayant un ou deux matchs de préparation alors que les autres auront un mois de match. Ça mettra ces deux équipes en difficulté en Coupe d’Europe au mois d’août parce qu’elles n’auront pas eu le temps de se préparer normalement avec des matchs comme vont le faire les autres, même si ce sera à huis clos. On sera en difficulté. », propos relayés par RMC Sport.

Aulas se bat depuis le début dans ce dossier pour obtenir ce qui arrange l’Olympique Lyonnais. Il a même évoqué au tout début une « saison blanche » plutôt que de militer pour la reprise, ce qui aurait permis aux Lyonnais d’être de nouveau qualifiés en Ligue des Champions. Cela n’empêche pas que tenter de reprendre aurait peut-être pu être positif. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’arrêt définitif de la Ligue 1 n’était pas forcément une mauvaise décision pour autant. Le gouvernement a opté pour cette voie en mettant la santé de chacun en priorité. Cela ne peut pas être complètement insensé.

Même si cela pose des problèmes sur l’aspect sportif, notamment pour ce qui est de la fin de la Ligue des Champions, qui concerne le PSG et l’OL. Lesquels vont devoir s’adapter à une situation difficile. C’est regrettable. Mais il n’est pas impossible de bien se préparer et certains avancent l’idée que les autres équipes pourraient être fatiguées par cette reprise particulière. Dans tous les cas, la décision française n’est au moins pas insensée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC