Restez connectés avec nous

LDC

Dortmund/PSG – Roustan déclare que des journalistes allemands ne sont pas optimistes pour Dortmund

Roustan appelle Kimpembe à se "calmer" et évoque la fragilité du PSG
©Photo Icon Sport
Publicités

La saison européenne du Paris Saint-Germain va enfin pouvoir reprendre après deux mois de pause et ce dès demain contre le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Si la plupart des médias français avancent prudemment concernant le résultat de cette rencontre au Signal Iduna Park, il en est visiblement de même outre-Rhin. En effet, Didier Roustan, journaliste et amoureux du ballon rond depuis plusieurs décennies a déclaré sur La Chaîne L’Equipe que ses homologues allemand voient le PSG passer facilement face aux Noir et Jaune.

“Il ne s’agit pas rajouter une couche de tension. Mais tous les supporters du PSG qui ont vécu ces trois dernières saisons, ils se posent quand même des questions. Ce sont les huitièmes de finale de la compétition, on te dit ‘Dortmund, oh lala Sancho, oh lala le grand norvégien (Haland, ndlr)’. 

Roustan « pour eux le PSG va passer sans problème. »

Bon les gens qui connaissent Dortmund savent qu’ils sont capables de mettre autant de buts qu’ils en encaissent… et parfois même plus. Pour en discuter avec des copains allemands, pour eux le PSG va passer sans problème. Même des confrères…Ce sont des gens qui suivent le BVB au quotidien. Il y a les matchs récents de Paris avec moins de certitudes, mais ce ne sont pas les mêmes matchs ni les mêmes défenses. Tuchel a fait tourner, c’est normal.

L’opposition entre le leader de la Ligue 1 et le 3ème de Bundesliga promet un match avec un nombre de buts importants. En effet, les deux équipes sont très portées sur l’offensive, mais peuvent afficher quelques lacunes défensives. Néanmoins la concentration des Parisiens devrait être à son paroxysme sur une telle rencontre et le nombre « d’oublis » devrait quant à lui baisser par rapport aux dernières sorties, notamment face à Amiens (4-4).

SI nous préférons rester prudent également quant au futur résultat pour ce match aller, nous espérons voir une équipe parisienne déterminée et conquérante quel que soit le terrain européen. Le PSG se doit d’être sur de ses forces et d’avoir confiance en ses qualités et ses capacités. Le suspens n’aura plus très longtemps

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC