Restez connectés avec nous
Emery "il faut projeter des objectifs et tracer un chemin pour les atteindre. Nous ne sommes qu’au commencement"

LDC

Emery «Il faut s’améliorer, sur beaucoup de choses»

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé en conférence de presse d’après match sur la victoire de son équipe 3-0 face au FC Bâle en Ligue des Champions. 

«Quand nous avons commencé le match, nous avons beaucoup de respect pour l’équipe adverse, ils ont fait un bon travail avec une bonne défense et de bonnes contre-attaques. La clé, c’est nous, comment on va jouer pour surmonter le travail défensif de l’équipe adverse.

La première mi-temps n’était pas bonne, les attaques n’étaient pas bonnes, il y avait des questions et il fallait changer quelque chose, c’était clair sur le terrain. Le positionnement de Rabiot et Verratti, ils devaient plus entrer avec le ballon, jouer avec de la possession et de la tranquillité. Ils devaient jouer avec un bon positionnement pour ensuite faire des attaques avec l’équipe, qu’elle bouge plus l’équipe adverse. Le positionnement sur le terrain s’est amélioré en seconde mi-temps. 1-0 à la pause, c’est un bon résultat. Marquer un but, ça a changé le match car l’adversaire a eu besoin d’attaquer pour égaliser.»

Evidemment cette victoire permet de faire le plein de confiance avant le match face à l’Olympique de Marseille, dimanche. Mais, le coach parisien doit encore régler quelques dossiers avant de se concentrer sur cette rencontre.

«Il faut s’améliorer, sur beaucoup de choses et les trois points sont bons mais je veux améliorer quelques situations de joueurs. Après, on va penser à dimanche, c’est un grand match contre l’OM.»

Contrairement à ce qui est dit dans les différents médias sportif, le PSG semble aujourd’hui en bonne forme et en progression. Ce n’est pas facile de gagner un match de Coupe d’Europe 3-0, surtout face à une équipe très regroupée comme l’était le FC Bâle. Avec un peu de réussite le PSG n’a pas encaissé de but, il s’est aussi montré très réaliste, ce qui est capital dans ce genre de confrontation.

Le match retour s’annonce tout de même difficile pour le Paris SG puisque cette équipe suisse parviendra sûrement à se transcender d’avantage à domicile. Mais, avant cela il y a un Classico au Parc des Princes qui est aussi un match très important. Habituellement les Parisiens enchaînent plutôt bien après ses matchs de Coupe d’Europe, espérons que ce soit donc aussi le cas ce dimanche.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC