Restez connectés avec nous
Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»

LDC

Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l’équipe»

A la surprise générale le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher par le Ludogorets  à domicile 2-2. Un match vide réalisé par les Parisiens qui ont réellement déçu cette fois-ci. Le coach du PSG, Unai Emery, est revenu sur cette contre-performance au micro de beIN SPORTS.

«Après avoir fait un bon match à Arsenal et en étant sorti de Londres avec la 1ère place, c’était une grande opportunité de gagner aujourd’hui et l’équipe méritait de gagner. Après, c’est le football. Il y avait une équipe qui jouait vite en transitions et je crois que nous avons bien maîtrisé cette transition durant beaucoup de moments au cours du match mais il y a eu des erreurs et ils gagnent sur ces erreurs. C’était possible après et nous avons eu beaucoup d’occasions et de situations d’attaque avec des corners, des centres. Je crois que si nous regardons le match, l’équipe a fait un match pour le gagner. Après, le résultat est mauvais et c’est une déception.

Je suis inquiet, aussi bien moi que l’équipe. C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts normalement et on en prend 3 lors du dernier match en championnat et 2 aujourd’hui. Mais comme je dis, c’est une déception et une opportunité perdue mais le football va nous donner une autre opportunité dimanche en championnat. Après, l’objectif d’être premier n’est pas atteint mais nous sommes en 8e et l’autre opportunité de transformer le résultat d’aujourd’hui sera en 8e contre l’équipe qui nous sera désignée lors du tirage au sort.»

C’est clairement un échec pour le PSG, surtout que ce match nul intervient 3 jours après la défaite 3-0 en championnat face à Montpellier. Le club parisien termine invaincu de ces phases de poules de Ligue des Champions, mais l’objectif était clairement de finir premier. Il faut aussi prendre en compte que des équipes comme le Bayern Munich, Manchester City et même le Real Madrid en cas de défaite ou de match nul face à Dortmund ce mercredi, termineront seconde de leur groupe. Donc forcément cette seconde place n’est finalement pas une si mauvaise nouvelle que ça. Mais, le PSG va devoir réellement vite réagir, notamment ce dimanche face à l’OGC Nice pour ne pas être distancé en championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC