Restez connectés avec nous
Emery Un match complet. Si nous pouvons enlever le premier but, c’est mieux

Club

Emery « Un match complet. Si nous pouvons enlever le premier but, c’est mieux »

Ce soir au Parc des Princes, se déroulait un match de la 5e journée de Ligue des Champions, et les supporters du Paris Saint-Germain présents au stade ou devant leur télé en ont eu plein les yeux pendant 90 minutes. Malgré un début surprenant, le Celtic Glasgow n’a pu rivaliser avec le PSG et repart en Ecosse avec 7 buts dans la musette, 12 sur les 2confrontations. L’entraîneur parisien Unai Emery s’est exprimé en zone mixte sur la rencontre :

« C’est vrai qu’aujourd’hui l’équipe a fait un match complet. Si nous pouvons enlever le premier but, c’est mieux. L’équipe a surmonté la difficulté en ayant la possession notamment. Sur le record de buts marqués : Tous les chiffres sont bienvenus.

Nous devons améliorer cela’

Nous respectons tous les adversaires et faisons tout pour les analyser. Ils sont capables de créer la surprise, comme ça a été le cas ce soir. Dans les 10-15 premières minutes, nous avons concédé trop d’espaces. Nous devons améliorer cela. Nous n’avons pas manqué de respect à l’adversaire, ce sont des choses qui arrivent. », propos relayés par Goal.

Difficile en effet de ne pas être satisfait après une rencontre comme celle-ci avec un score fleuve. En effet, le début de match a été un peu laborieux, encaissant un but de Dembelé dès la première minute. Sans s’affoler mais en montrant les crocs, Neymar est allé chercher l’égalisation puis a aggravé la marque, laissant ensuite son équipe totalement dérouler pendant le reste de la rencontre.

Ce sera un gros match, un gros test’

« Remontada du Bayern ? Le Bayern est capable. Ce sera une équipe différente du match aller. Ce sera un gros match, un gros test contre une équipe importante qui est capable de gagner la LDC ».

Le PSG affole tous les compteurs depuis le début de la saison, et la donne n’est pas différente en Ligue des Champions. Avec 24 buts marqués en 5 matchs, le PSG s’ouvre une voie royale pour la suite des opérations. Le prochain test se passera à Munich dans deux semaines et ce sera certainement le plus indicateur de la réelle force du club francilien. La réception du Bayern à Paris le 27 Septembre s’est soldée par un 3-0 maison mais avec une équipe quelque peu décimée et surtout totalement détachée de son entraîneur.

Sans dénigrer cette performance, le retour à l’Allianz devrait être différent. Mais cette année, l’attaque parisienne est en feu et il y a toujours un joueur pour créer une brèche, un deuxième pour faire la passe juste et un troisième pour marquer.

Le précédent record de 21 buts avait été réalisé l’an passé par le Borussia Dortmund mais le club allemand s’était arrêté en 1/8ème de finale. Il ne reste plus qu’à souhaiter aux Parisiens un parcours bien différent.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club