Restez connectés avec nous
Enrique "c'est plus facile de faire une remontada contre la Juventus que contre le PSG"

Adversaires

Enrique « c’est plus facile de faire une remontada contre la Juventus que contre le PSG »

Mardi soir, le FC Barcelone a pris gros coup en s’inclinant 3-0 sur la pelouse de la Juventus de Turin en quart de finale aller de Ligue des Champions. Luis Enrique, le coach catalan, a même affirmé qu’une remontée serait très difficile à faire. Plus que contre le Paris Saint-Germain au tour précédent.

« Je ne regrette pas ce que j’ai dit après le match. Mais les choses changent, je n’ai aucun doute sur les capacités de l’équipe d’inverser la tendance, je pense que c’est plus facile de faire une remontada contre la Juventus que cela ne l’était contre le PSG.

Je vois beaucoup d’options pour le match retour. Tout passe par comment nous jouons contre la Real Sociedad. Si nous avons la même chance qu’à Turin, cela ne se passera pas bien. Nous allons prendre les risques nécessaires parce que nous n’avons rien à perdre. », a-t-il affirmé en conférence de presse dans des propos relayés par Goal.

Des propos sans doute honnêtes, mais surtout vexants pour le PSG. Les Parisiens avaient gagné 4-0 à l’aller, ils avaient donc un meilleur avantage que les Turinois. Sauf que le coach du Barça est plus inquiet cette fois. Il est donc clair que dans son esprit, la Juventus a plus de chances de savoir garder son score. Le plus triste et douloureux étant qu’il a certainement raison. Si certains « spécialistes » en France parlaient d’un possible craquage parisien, c’est quasiment inimaginable pour l’expérimentée Juve.

Cela ne rend pas la chose impossible, mais une qualification du Barça ne serait qu’une maigre consolation pour le PSG, qui verrait son accident être un peu moins isolé et peut-être un peu plus axé sur une capacité de réaction du Barça au Camp Nou.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires