Restez connectés avec nous
FCB/PSG : La presse catalane enthousiaste « Allo, le PSG ? »

LDC

FCB/PSG : La presse catalane enthousiaste « Allo, le PSG ? »

Le FC Barcelone s’est incliné 4-0 au Parc des Princes face lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions. Depuis le club catalan a continué d’enchaîner les succès en championnat, dont ce 5-0 face au Celta à 4 jours du match retour face au Paris Saint-Germain. A en lire la presse catalane, l’exploit d’une « remontada » est à portée de main des barcelonais.

En effet, le journal Mundo Deportivo a affiché l’image de Messi célébrant son but en mimant le téléphone et a légendé cette photo avec un « Allo, le PSG ? ». Quelques pages plus tard nous pouvons lire que cette victoire 5-0 a été « une parfaite répétition » avant le « défi le plus ardu de ces dernières années », défi qu’ils ont d’ailleurs renommé « Mission Impossible 4 ».

Le coach catalan, Luis Enrique, veut lui montrer que le FCB est toujours la meilleure équipe du monde en réalisant cet exploit « Notre objectif est de montrer que nous sommes les meilleurs, et leur rendre la monnaie de leur pièce pendant 90 minutes. J’ai une foi inébranlable, nous allons faire un grand match »

Concernant les autres médias catalans, Sport, est aussi très enthousiaste et voit une grande progression depuis le passage de l’équipe en 3-4-3 « Le 3-4-3 est parti pour rester. Depuis son instauration, le Barça affiche sa supériorité au milieu de terrain, et sort mieux le ballon face au pressing. Hier, le Barça a alimenté le rêve d’une remontada ».

Il s’agit de médias catalans donc logiquement ces derniers croient en l’exploit. Du côté de la presse Madrilène cela doit forcément être différent et les pronostiques pour ce match doivent être largement en la faveur du PSG. Certes le Barca a gagné ce week-end le Celta 5-0, mais rappelons que ce dernier est 10ème au classement de la Liga. Les médias espagnols sont en tout cas très positifs puisque si la situation avait été inverse, les journaux français n’auraient certainement pas cru en l’exploit même après une victoire 5-0 contre Angers.

Les Parisiens savent ce qui les attendra au Camp Nou, ces derniers seront certainement prêts à relever le défi et ne pas laisser cette équipe barcelonaise réaliser un quelconque exploit.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC