Restez connectés avec nous
Garitano «Ils ne s’attendaient pas à recevoir une telle claque contre le PSG»

LDC

Garitano «Ils ne s’attendaient pas à recevoir une telle claque contre le PSG»

Le coach de Léganés, Asier Garitano, a affronté et perdu face au FC Barcelone 2-1 dimanche dernier en championnat. Au micro de Ràdio Barcelona, ce dernier s’est exprimé à propos de cette équipe qui est annoncée en fin de cycle depuis sa défaite 4-0, face au Paris Saint-Germain en 8ème de finale aller de Ligue des Champions.

« Peu d’équipes peuvent maintenir un tel rythme, comme l’a fait le PSG. La façon de jouer du Barça implique que tous les joueurs soient au meilleur niveau. Iniesta et Busquets reviennent petit à petit après leurs blessures. Ce Barça a la capacité de se régénérer. Le staff a de l’expérience, il va travailler là-dessus. Je ne les vois pas aussi mal qu’on veut bien le dire. Le Barça reste une équipe sensationnelle, qui lutte sur tous les tableaux. Ils ne s’attendaient pas à recevoir une telle claque contre le PSG. Après, recevoir une équipe comme Leganés, ces joueurs, ça ne les motive pas vraiment. Même pour les meilleurs, c’est difficile d’être performant quand mentalement on n’est pas préparés. Un Barça nerveux ? Ils sont au dessus de tout ça. Face à l’Atlético, on verra une version meilleure du Barça. Parce ce que mentalement, ils seront disposés. Après il y a cette lutte contre le PSG qui s’annonce très difficile avec ce 4-0. »

Il s’agit du FC Barcelone et comme beaucoup le répètent, s’il y a bien une équipe capable de remonter un 4-0 c’est le Barca. Ce match retour sera aussi un bon test pour juger ce PSG qui devra encore une fois être à 200% pour valider cette qualification en quart de finale. Pour le moment le FC Barcelone est enterré trop tôt, le match retour n’est pas encore gagné, et un exploit des espagnols n’est pas à exclure. Après il ne faut pas oublier que les barcelonais peuvent aussi réaliser un doublé national, ce qui serait un beau lot de consolation en cas d’élimination. La saison n’est pas encore finie et même si le parcours semble compliquée en LDC, rien n’est pour le moment terminé.

Publicités

Autres articles présents dans LDC