Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon: "Le PSG favori pour la LDC? Non, Paris a besoin de temps"

LDC

Gianluigi Buffon: “Le PSG favori pour la LDC? Non, Paris a besoin de temps”

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain jouera un match décisif face à Naples. Le résultat de cette rencontre dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes est essentielle pour sa place dans la Ligue des Champions 2018-2019. Pour Sky Italia le portier transalpin de 40 ans du PSG, Gianluigi Buffon, a d’ailleurs évalué la chance de son club dans cette compétition par rapport à ceux qu’il juge comme favoris et outsiders.

“Le PSG favori pour la LDC ? Non, car pour atteindre certains succès, nous avons besoin d’une trajectoire, d’un projet, d’un club et d’une équipe qui se connaît depuis un long moment. Le PSG a été renouvelé dans les dernières années et a besoin de temps.

il y a deux ou trois favoris’…mais pas Paris.

En Ligue des Champions, il y a deux ou trois favoris. Le FC Barcelone, qui a le meilleur ou le deuxième meilleur joueur du monde. La Juve, qui s’est installée à un certain niveau ces dernières années et a recruté l’autre joueur qui est considéré comme le meilleur ou le deuxième meilleur joueur du monde. Et enfin les outsiders comme Manchester City, qui n’a peut-être pas fait grand-chose en C1 ces dernières années, mais possède un entraîneur et une équipe qui en fait un des candidats à la victoire finale.”, propos relayés de Buffon par CulturePSG.

D’abord sortir de ce groupe de la mort avant de penser au titre.

Avant de parler de favori ou d’autre chose, il va falloir que le club de la capitale parvienne à se sortir de ce groupe C, ce qui sera loin d’être une mince affaire. Première étape : au moins faire match nul à Naples afin de conserver son avenir entre ses mains, une victoire pourrait permettre aux Parisiens d’être bien plus serein et d’envisager la suite des poules avec confiance.

Après, oui, les favoris sont, peu ou prou, les mêmes et Buffon a raison quand il parle d’une “trajectoire” afin d’aller au bout du parcours. Il faut bien plus que du talent mais une véritable aventure construite par une équipe solidaire et de vrais guerriers sur la pelouse. Ce n’est pas pour rien que la LDC est la compétition la plus relevée aujourd’hui. Il y a de grands concurrents et le talent ne suffit pas. Aux Parisiens de prouver qu’ils en ont l’étoffe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC