Restez connectés avec nous
Giresse : Le PSG a la défense et le milieu pour gagner la LDC, mais il manque l'attaque

LDC

Giresse : Le PSG a la défense et le milieu pour gagner la LDC, mais il manque l’attaque

Ancien joueur de Bordeaux et de l’Equipe de France, Alain Giresse a donné son avis sur le Paris Saint-Germain et ses chances de gagner la Ligue des Champions lors d’un entretien pour L’Equipe. D’après l’actuel sélectionneur du Mali, Paris n’a pas encore un secteur offensif assez fort pour aller au bout de la plus prestigieuse des compétitions.

« J’attends plus de Di Maria. Pour moi, les recrues de l’été permettent de plus faire tourner en restant à un standing élevé. Mais, en valeur pure, l’équipe est aussi forte, pas meilleure. (…) A Madrid, Paris fait une démonstration d’intelligence tactique, de gestion temps forts-faibles, sauf qu’au final il perd. Tu t’aperçois que contre un cador il leur manque l’essentiel. En défense et au milieu, le PSG a largement le niveau. Mais devant, dans cette dimension, ça se joue avec des MSN (Messi, Suarez, Neymar), Ronaldo, Lewandowski ou Robben. »

Difficile de contredire Giresse dans ce constat que l’on a tous fait après la défaite face au Real Madrid (1-0, 4e journée de Ligue des Champions). Même s’il ne faut pas oublier que les Madrilènes avaient plusieurs absents, on a pu voir le PSG dominer la rencontre avec une défense très solide, même si une erreur a coûté cher. Thiago Silva est revenu à son meilleur niveau et dirige parfaitement le secteur défensif, renforcé cette saison par un Serge Aurier en pleine éclosion.

Le milieux du PSG est une grande force, ce n’est pas une nouveauté. Verratti continue de progresser pendant que Motta maîtrise. Reste l’attaque, qui n’a pas su marquer contre le Real, même diminué. C’est là qu’est l’inquiétude. Le trio offensif parisien est capable de grandes choses, mais il faudrait que les 3 joueurs soient en forme en même temps. Reste à voir ce qui peut se passer avec un Pastore en pleine forme, associé à deux attaquants du trio, voire les 3 en même temps. Une chose que l’on n’a pas encore pu voir cette saison à cause des absences de chacun.

Pour le moment, les attaques des autres grands parisiens semblent plus régulières et dangereuses. Le PSG a 2 mois pour progresser et trouver efficacité et constance afin de rentrer définitivement dans le top européen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC