Restez connectés avec nous
Giuly : "Je souhaite que le PSG gagne la Ligue des Champions"

LDC

Giuly : “Je souhaite que le PSG gagne la Ligue des Champions”

Actuellement consultant pour BeIN Sport, l’ancien joueur qui a évolué sous les couleurs parisiennes de 2008 à 2011, Ludovic Giuly a répondu à des questions de Paristeam à propos des objectifs à venir pour le Paris Saint-Germain et des bouleversements qui pourraient avoir lieu l’an prochain.  
Avant toute chose, Giuly a abordé le match de Ligue des Champions à venir contre Manchester City. Une rencontre des plus importantes pour le club de la capitale en vue de franchir un cap dans cette compétition européenne après 3 éliminations en quarts de finale. Pour l’ancien Barcelonais, un nouvel échec à ce stade serait une véritable déception.
“Atteindre le dernier carré de la Ligue des champions est l’objectif principal du club de la capitale cette saison. Cette année, Paris a l’opportunité de bénéficier d’un assez bon tirage au sort pour les quart. Manchester City est clairement une équipe à leur portée. Toutefois, il ne faut pas trop s’enflammer. Il y aura deux matches importants à jouer. Il faut vraiment que les joueurs fassent attention à ce nouveau rôle de favori et restent concentrés.”

Pour lui, si le PSG a déjà remporté le championnat avec une facilité déconcertante, sans la moindre opposition, ce n’est pas forcément si préjudiciable que ça. Il compare la situation à l’Olympique Lyonnais de la grande époque, qui malgré sa domination parvenait à réaliser de bonnes performances sur la scène européenne.
“Le PSG se retrouve dans une situation un peu semblable à celle de Lyon dans les années 2000.  Le club rhodanien avait alors remporté 7 titres consécutifs sans véritable concurrence en championnat, en battant de nombreux records. Mais, cette année, Paris a vraiment la possibilité d’aller en demi-finale. Le club ne fait que progresser ! Il est sur une pente ascendante et je souhaite qu’il gagne la Ligue des champions. “

Quant à la fin d’un cycle éventuel, Giuly l’a évoqué à travers les mouvements de joueurs qui pourraient avoir lieu cet été, plus que lors de la période estivale précédente. Le cas Zlatan Ibrahimovic est aussi passé au crible.
“Lors du prochain mercato, de nouveaux éléments arriveront, d’autres partiront. Après, c’est vrai qu’il y aura peut-être plus de mouvements que lors des années passées… Zlatan ? C’est quelqu’un qui a en partie construit ce que le club est devenu. A ce que je sache, il n’a pas déçu cette saison. Il a tout fait dans ce club ! Pourquoi ne faudrait-il pas continuer avec lui ? Après, son choix rentre en ligne de compte. Le Suédois aura certainement un entretien avec le coach. Il ira également voir ses dirigeants pour tenter de trouver un terrain d’entente.”
Il est certain qu’une qualification est envisageable pour les Rouge et Bleu cette saison d’autant que c’est la première fois où Paris partira favori de la double confrontation. L’avenir d’Ibra est incertain, c’est alors peut-être l’année ou jamais pour le Suédois de s’offrir une sortie par la plus grande des portes. En allant chercher le plus beau des titres en club, celui qui viendrait parachever son palmarès déjà énorme.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC