Restez connectés avec nous
Vincent Guérin "Pour Rabiot, la rupture me semble bien avancée

LDC

Guérin: « Le talent ne suffit pas, il faut mettre cette carapace de guerriers pour aller très loin dans cette compétition »

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain termine premier d’un groupe relevé composé notamment du SC Napoli et de Liverpool, dernier finaliste de la compétition. Pour l’ancien parisien désormais consultant, Vincent Guérin, le club de la capitale a montré des signes de progression dans cette phase de poule.

« Pour le PSG, ça a été compliqué. C’est une équipe qui a progressé et qui peut-être, pour une fois et depuis très longtemps, a été dos au mur. Ils étaient dans l’obligation de battre Liverpool, il a fallu se retrousser les manches et se trouver un collectif, je pense que Neymar sur les deux derniers matches a montré l’exemple, explique l’ancien milieu de terrain sur Eurosport.fr. Il a été très fluide dans son jeu, il a porté cette équipe avec ce rôle de leader qu’il doit avoir. Il y a une belle progression de ce joueur, de l’équipe et je pense que ça va leur servir pour la suite de la compétition. 

On sait que le talent ne suffit pas, il faut mettre cette carapace de guerriers pour aller très loin dans cette compétition. Le pire tirage pour le PSG ce serait de jouer l’Atlético parce que c’est l’équipe la plus expérimentée, vainqueur de la Ligue Europa… […] Je ne sais pas si aujourd’hui les Parisiens seraient capables de rivaliser, au niveau de l’engagement, contre cette équipe.»

Le PSG a sans doute compris que le talent ainsi que les individualités ne suffisaient pas en Ligue des Champions, et c’est certainement la défaite 3-2 face à Liverpool qui a permis à cette équipe de comprendre cela. Peu à peu le club de la capitale est monté en puissance dans ce début de campagne européenne, et a su remporter les matchs capitaux. Le match référence reste cette victoire face à Liverpool 2-1, mais globalement c’est toute cette phase de poules qui devrait aider le PSG à passer un cap cette saison, puisqu’il y a énormément d’enseignements à tirer.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC