Restez connectés avec nous
Vincent Guérin Europe 1

LDC

Guerin « Motta ne peut plus amener d’intensité sur ce genre de match »

Dans l’émission Y’a Pas Peno, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, est revenu sur l’élimination du club de la capitale face au Real Madrid, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Sur le match retour, il n’y a rien à dire, c’est ce qui est terrible, explique-t-il sur Europe 1On attendait tellement de ce match, surtout un comportement après se qualifier, gagner le match c’est toujours compliqué et il y a la mayonnaise médiatique entre les deux matches qui monte, c’est normal ça fait partie du jeu. Mais bon, vous avez à faire à une équipe de champions qui sont habitués à ces joutes-là, ce n’est jamais facile. C’est dans le comportement, moi je n’ai pas compris pourquoi ils n’allaient pas les chercher très haut.

Quand vous jouez avec Thiago Motta qui a été un joueur exceptionnel mais malheureusement aujourd’hui il a l’âge de ses artères et il ne peut plus amener d’intensité sur ce genre de match. On n’a pas eu la possibilité de jouer en rupture avec un Cavani ou un Mbappé sur des courses longues. Dans la variété du jeu, ça a facilité celui de Madrid. »

Face au Real Madrid, le PSG a seulement prouvé qu’il n’avait pas encore le niveau pour rivaliser avec les plus grands. Le club espagnol est cependant double tenant du titre, il a aussi une certaine expérience que n’a pas le Paris Saint-Germain. Se faire éliminer face à cette équipe là n’est pas gravissime en soit, ce qui est désolant c’est que même à domicile, cette équipe parisienne n’a pas réalisé un grand match et n’a pas tout tenté pour réellement battre le Real Madrid. Il faut encore que le PSG progresse, il faut aussi arrêter d’en faire un prétendant au titre puisqu’en deux saisons le club parisien n’a pas dépassé les 8e de finale. Certes il y a eu un gros investissement, mais sportivement cette équipe ne peut pas s’annoncer comme favorite pour le titre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC