Restez connectés avec nous

Adversaires

Hazard affirme que le PSG « s’en sort bien »

Hazard affirme que le PSG "s'en sort bien"
©IconSport
Publicités

Thorgan Hazard, ailier de 26 ans du Borussia Dortmund, est revenu auprès de la presse sur la victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain mardi soir au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez les résultats et le calendrier ici).

« On s’attendait à un match compliqué, il l’a été. On a bien géré je pense, on a bien défendu, on a été costaud. Défensivement, on ne leur a pas laissé énormément d’occasions. Malheureusement, on prend 1 but sur un peu de malchance parce que le défenseur a glissé. Mais c’était important pour nous de mettre le 2e but.

Hazard « Dans le jeu, ils n’ont pas été trop dangereux. »

Surpris par la tactique du PSG ?

C’est vrai qu’ils ne jouent pas souvent à trois derrière, ça prouve aussi qu’ils s’attendaient à un match difficile. Ce n’était pas nouveau mais on s’attendait à ce qu’ils jouent à quatre.  Je pense qu’ils s’en sortent bien, car ils n’ont pas beaucoup d’occasions et ils ont marqué sur une action qui ne devait pas être une occasion parce qu’on a glissé. Dans le jeu, ils n’ont pas été trop dangereux. Mais pour le match retour, ça sera je pense plus difficile. »

Difficile pour Hazard et ses coéquipiers de ne pas se réjouir après cette rencontre. Ils ont su s’imposer à l’aller, c’est toujours positif. Surtout, comme le souligne l’international belge, Dortmund a dominé des Parisiens souvent inoffensifs. Le PSG a eu quelques occasions en seconde période, mais c’est trop peu pour dire qu’il méritait mieux. Le but est même un peu chanceux, avec cette glissade de Dan-Axel Zagadou (20 ans). Cependant, cela pourrait coûter cher. Paris a marqué à l’extérieur et concède finalement un écart très léger.

Il y a clairement de la place pour renverser la situation et on compte sur les Parisiens pour faire en sorte que le retour le 11 mars soit bien « plus difficile » pour Hazard et le Borussia. Il faudra plus d’énergie, de confiance et de créativité qu’à aller. Mais il est clair que le PSG en est capable, on l’a déjà vu. Il reste à travailler et à se préparer au mieux d’ici là, en ayant la conviction que c’est possible.

Publicités

Retrouvez notre podcast à propos de ce Dortmund/PSG :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires