Restez connectés avec nous
Jupp Heynckes

LDC

Heynckes « L’équipe qui gagne est la plus homogène »

L’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a évoqué dans des propos relayés par l’AFP, les conditions pour qu’une équipe remporte la Ligue des Champions.

« La Ligue des Champions ? L’équipe qui gagne est la plus homogène, où les joueurs s’entendent, se comprennent et se respectent. C’est très important. Par exemple voyez à Paris ou Manchester City, vous ne pouvez pas acheter aujourd’hui une C1, vous avez besoin de temps, de patience, ça doit grandir, les joueurs doivent se connaître, se respecter et tout cela je le retrouve chez nous. Nos joueurs se respectent et s’apprécient. Ce sont pour moi des choses très importantes dans un club. »

Chaque grand club européen rêve de remporter cette Ligue des Champions, mais très peu y parviennent et ce sont souvent les même clubs que l’ont retrouve en demi-finale ou finale. Un club comme le FC Barcelone s’est fait éliminer lors des 3 dernières saisons au stade des quarts de finale, ce qui prouve que même les grosses institutions ont énormément de mal dans cette compétition. Il faut avoir ce petit truc en plus, et investir n’est clairement pas suffisant puisque tous les clubs sont suffisamment armés pour aller au bout.

Pour les nouveaux riches il faut être patient, l’effectif se rapproche des grosses écuries européennes, mais cela ne veux pas dire qu’il y a l’alchimie qui permettra de remporter cette compétition.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC