Restez connectés avec nous
Javier Tebas

Autour du PSG

Javier Tebas « Le PSG devrait être exclu de la Ligue des Champions »

Dans le quotidien espagnol AS, le directeur de la fédération espagnole de football Javier Tebas en rajoute une couche sur le Paris Saint-Germain. Il demande une exclusion du PSG en Ligue des Champions, car les sponsors de ce derniers ne seraient pas légaux.

« Le PSG devrait être exclu de la compétition (la LDC). Les contrôles a posteriori, ça ne me plaît pas. Le mal est déjà fait. Il a déjà éliminé des clubs. On continuera à lutter, qu’on fasse attention à nos requêtes ou pas. Ce sont des contrats de sponsorings surévalués qui ne sont pas légitimes ».

Les comptes du PSG ne sont pas les affaires de Tebas.

Après la divulgation de la presse anglaise sur les finances du Paris Saint-Germain (lire ici), Javier Tebas se mêle encore une fois de ce qui ne le regarde pas. Il revient à la charge avec de nouvelles accusations, espérant à tout prix que le club de la capitale soit sanctionné un jour ou l’autre. Rien n’a été démontré aujourd’hui, on ne peut pas savoir si les capacités financières du club sont légales. C’est à L’UEFA de régler cette affaire, et ceci dès le 30 juin prochain, quand le PSG sera rentré dans les clous (30 millions d’euros à récupérer d’ici au 30 juin 2018). Et c’est à ce moment précis que le directeur de la fédération espagnole pourra se plaindre ou non.

Le PSG n’en tient pas compte et continue son chemin.

La LFP avait mis en garde Javier Tebas et compte défendre le club des Rouges et Bleus auprès de L’UEFA. La direction parisienne de son côté a tenu à démentir ce que la presse anglaise a publié (lire ici). Le directeur espagnol lance régulièrement des offensives au club de Nasser Al Khelaïfi, qui de son côté ne perds pas son énergie à lui répondre. Pour le Paris Saint-Germain, l’unique réponse à apporter à Tebas sera les relevés de compte du club. A noter que le club de La Ville Lumière a rompu ses contrats avec Aspetar et Aspire, mais qu’il vient d’officialiser un nouveau partenariat avec un sponsor chinois.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG