Restez connectés avec nous
La finale de Ligue des Champions 2019-2020 pourrait ne pas être jouée à Istanbul
©IconSport

LDC

La finale de Ligue des Champions 2019-2020 ne sera probablement pas jouée à Istanbul

Comme le football reprend petit à petit dans plusieurs pays d’Europe, alors que la Ligue 1 2019-2020 a été définitivement arrêtée, l’UEFA peut garder l’espoir de finir la Ligue des Champions de cette saison malgré la suspension due à l’épidémie du coronavirus. Ce qui pourrait se faire en s’adaptant à la situation. Un changement de format, pour passer à des quarts et demi-finales en un seul match, a ainsi été évoqué récemment. Ce vendredi, le New York Times indique la finale pourrait en plus être délocalisée. Cela notamment pour éviter un long voyage.

« La finale de la Ligue des Champions ne se déroulera pas au lieu prévu, Istanbul, à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus, selon une personne qui connaît le dossier. L’UEFA envisage plusieurs alternatives pour finir sa compétition. L’instance de football aura des discussions plus approfondies avec des représentants turcs la semaine prochaine afin de finaliser un accord pour déplacer l’événement. Istanbul pourrait accueillir une finale à une date ultérieure. (…) Lisbonne a été évoqué par les médias espagnols. Il y a un petit nombre d’autres candidats. »

L’idée serait donc de simplifier au maximum cette fin de compétition, tout en pouvant la jouer dans de bonnes conditions. Même si ce sera très certainement à huis clos de toute façon. Reste à voir ce qui sera décidé finalement. Il n’y a pour le moment rien d’officiel, donc il faut rester très prudent. On a déjà vu beaucoup d’affirmations à propos de cette Ligue des Champions et peu ont été confirmées. Il faudra sans doute attendre le comité exécutif de l’UEFA le 17 juin pour avoir des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC