Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Blanc, content de ses joueurs, envoie une pique aux spécialistes et explique le choix Rabiot

LDC

Laurent Blanc «ce sera aussi difficile à Stamford Bridge mais je pense que les joueurs d’en face doivent se dire la même chose»

Laurent Blanc est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain 2-1 face à Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des Champions, au micro de beIN Sports.

«Un très beau match, de la part des deux équipes d’ailleurs. J’ai trouvé ça très bien. Cette équipe de Chelsea qu’on annonçait en grande difficulté, elle est train de retrouver certaines couleurs et une discipline qui permet à cette équipe de bien défendre et de partir en contre avec quelques joueurs d’une rapidité incroyable.»

Une équipe surprenante, qui n’est clairement pas en difficulté comme on pouvait le croire. Le coach parisien, satisfait du match a quand même un regret, forcément celui d’avoir encaissé un but en fin de première période.

«On a forcément des regrets vu le match qu’on a fait mais il faut être conscient que Chelsea s’est procuré des occasions. Mon principal regret ce soir, c’est d’avoir pris ce but à la 45ème minute. On a eu des difficultés à marquer ce but, on a réussi à le faire, il ne restait pas grand chose pour arriver à la mi-temps à 1-0 et c’est ce qu’il fallait faire. Malheureusement, on a perdu 1 ou 2 ballons qui ne nous ont pas permis de conserver ce score-là jusqu’à la pause, on a concédé 1 ou 2 corners et on prend ce but-là sur le 2ème. C’est le seul grand regret que j’ai ce soir. Sur le match, les joueurs sont à féliciter, tous d’ailleurs : ceux qui ont joué, ceux qui sont entrés et même ceux qui ne sont pas entrés. Il y avait un état d’esprit incroyable aujourd’hui.»

Forcément ce but encaissé fait mal, la qualification se joue souvent à peu de choses et ce but à l’extérieur compte énormément. Laurent Blanc a évoqué un match retour compliqué, autant pour Chelsea que pour Paris.

« On s’attendait à une confrontation difficile. Vu le match de ce soir, on peut avoir la confirmation que ce sera aussi difficile à Stamford Bridge mais je pense que les joueurs d’en face doivent se dire la même chose.»

Même si les Parisiens auraient pu s’imposer plus largement au vu de leur domination lors de ce match, il faut aussi relever l’énorme prestation des blues. Il faut retenir cette victoire, c’est un 8e de Ligue des Champions, face à une grande équipe européenne, l’essentiel a donc été fait. Lors de ce rendez-vous tous les parisiens étaient au niveau, que ce soit Marco Verratti de retour de blessure, Zlatan, Cavani qui était pourtant en perte de confiance a été décisif et même Trapp a sorti un match fantastique. Ce match montre tout de même que la Coupe d’Europe est le moment attendu par tous les joueurs. Espérons que le match retour se concluera par une qualification du PSG, qui a fait pour le moment 50% du travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC