Restez connectés avec nous
Selon Canal+, le PSG veut "donner les pleins pouvoirs" à Arsène Wenger

Adversaires

LDC – Arsenal s’impose dans la souffrance avant de venir à Paris

Mardi soir, le Paris Saint-Germain entamera sa campagne de Ligue des Champions 2016-2017 avec la réception d’Arsenal. Alors que les Parisiens ont concédé un décevant 1-1 face à l’AS Saint-Etienne hier soir, les Gunners ont eux su s’imposer 2-1 contre Southampton lors de la 4e journée de Premier League.. Mais cela a été fait dans la souffrance.

Voici la composition d’Arsenal pour cette rencontre, on note que Giroud et Sanchez étaient remplaçants:

Après un début de match proche du catastrophique et ponctué d’un but concédé sur coup-franc (Cech dévie sur la barre et la balle tape son dos avant de rentrer), les Gunners sont montés en puissance au fil du match. Et grâce quelques tacles de sauvetage de Mustafi et Koscielny, sans oublier des bonnes interventions du portier tchèque, Arsenal a pu revenir dans le match. Le défenseur international français a égalisé sur un corner mal repoussé qui lui a permis de placer un ciseau. Ce n’est pas le plus élégant dans sa catégorie, mais c’est tout de même un beau geste qui permet de tromper le gardien.

Ensuite, Southampton a semblé payer son entame de match très intense jusqu’à la mi-temps, laissant le ballon aux Gunners. Mais au retour des vestiaires, Arsenal a gardé son ascendant et s’est procuré de nombreuses occasions. Toutefois, la défense d’Arsenal n’a pas été rassurante et a été mis en danger plusieurs fois par les attaques de Southampton. Aussi, les hommes d’Arsène Wenger ont montré une grande efficacité et l’on pensait qu’ils obtiendraient le même résultat que les Parisiens la veille.

Mais un penalty à la 92e minute marqué par Santi Cazorla a permis à Arsenal de prendre l’avantage et s’imposer devant son public, non sans quelques frayeurs lors des dernières minutes.

On retient de ce match qu’Arsenal est loin d’être sûr défensivement et que l’équipe n’a pas l’air beaucoup plus en forme que le PSG, même si Southampton est un adversaire coriace. Paris, qui aime briller en Europe (surtout quand les « spécialistes » français s’inquiètent pour eux », a clairement son mot à dire au Parc des Princes mardi soir. Et il serait préférable de bien s’exprimer.

Arsenal est actuellement 5e du championnat anglais avec 7 points, autant que le PSG, alors que Southampton est 18e avec 4 points.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires