Restez connectés avec nous
Mercato - Laurent Perrin fait le point sur le marché des transferts du PSG

LDC

LDC – Attaquer et être solide, la vraie difficulté du PSG demain pour Blanc

Laurent Blanc s’est présenté face à la presse à la veille du match de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain. Il a fait le tour des difficultés qu’implique le fait de jouer face à Chelsea, et ce que les parisiens doivent faire pour l’emporter. 

Est-ce que battre un ancien vainqueur de LDC peut changer l’image du PSG en Europe et en France?

Certainement oui, certainement. Au niveau européen, Français même. A votre niveau aussi. Mais il faut encore réaliser l’exploit. C’est facile d’y penser, d’en parler, mais il faut le réaliser. On est à la mi-temps de notre confrontation. A nous de faire comme eux au match aller, réussir quelque chose. Eux ont des questions à se poser, nous on sait que l’on doit marquer. A nous de nous qualifier.

Comment on prépare un match aussi important psychologiquement?

On a l’impression que ces matchs on n’est pas habitué à les préparer. Je dis pas qu’on les prépare normalement. Il y a peut-être un peu plus de minutie, de vidéos. Mais voilà, notre préparation n’est pas extraordinaire par rapport à d’habitude. On ne va pas changer d’entraînement parce que c’est Chelsea. On se prépare à faire notre match. Après il y a l’invisible, les discours. Mais cela reste entre nous, je peux pas le partager. En terme d’expérience et de temps on est encore loin de Chelsea. Chelsea aussi a eu besoin de temps de beaucoup d’argent pour gagner. Il faut un peu de patience, je sais que c’est pas votre fort.

A Paris, Courtois a été très bon, est-ce que vous avez peur qu’il fasse encore un grand match demain?

C’est vrai que sur le match aller il avait fait un très bon match. Mais votre question est délicate. Si je réponds franchement, si Courtois fait un grand match, cela veut dire que le PSG domine et se procure des occasions. Je veux qu’il fasse un grand match pour cela, mais je veux que le PSG marque des buts. A l’aller il leur a permis de tenir, d’avoir l’avantage maintenant. Donc j’aimerais que le PSG le mettre à contribution, mais qu’il soit moins performant qu’au match aller, parce qu’il été très bon. S’il a encore beaucoup de choses à faire, cela prouverait encore que le PSG peut être supérieur à Chelsea.

Cette saison, Chelsea a un grand buteur, Diego Costa, est-ce un danger?

C’est vrai que Diego Costa on le connaît très bien. Il a changé de championnat et de mentalité. Le championnat Anglais lui va très bien. Il aime le contact, le duel. Il faut savoir garder ses nefs, ne pas rentrer son jeu. Lui il cherche cela pour s’imposer le plus possible. Ce n’est pas par bêtise, c’est son jeu. Il a gros physique. Il faudra être très efficace car il très bon face au but.

Est-ce que le PSG doit prendre des risques pour se qualifier demain?

C’est évident mais on n’a pas le choix si j’ose dire. Le premier match on ne peut plus rien y faire, le score est scellé. On va commencer le match en étant éliminé. Alors il faut renverser la situation. Mais je l’ai dis, je le pense, Chelsea peut faire beaucoup mieux que le match aller. Le PSG a été supérieur la première fois, mais demain tout peut être différent. Que Chelsea marque ou non, on doit marquer des buts pour se qualifier. On doit être solide et espérer mettre des buts pour passer.On va faire une équipe pour bien jouer demain. Mais il faut aussi être intelligent. Chelsea est très fort en contre. Le meilleur moyen de perdre est de se ruer en attaque. En plus, comme on l’a dit, Chelsea a un goal qui fait des exploits. Il faudra être patient et efficace.

Au match aller, après avoir ouverture le score, les joueurs de Chelsea ont fait beaucoup de faute d’anti-jeu non sanctionnées. C’est aussi ça l’expérience? Est-ce que vous avez peur de l’arbitrage?

J’espère que l’arbitre de demain fera un très bon match demain. J’espère aussi les deux équipes voudront faire du football. Après, on n’est pas dans un monde merveilleux. Il y a des ficelles pour gagner du temps, renverser un match. On peut en user aussi. Après j’espère que ce sera un beau match. Mais c’est aussi ça l’expérience oui, savoir être intelligent pour aller se qualifier. Cela fait partie du sport, du football. Mais au début du match, on sait que Chelsea a de l’avance. Il faudra prendre des risques, mais pas trop. On a besoin d’attaquer, de marquer, mais aussi d’être solide, c’est la vraie difficulté.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC