Restez connectés avec nous
Serge Aurier a été invité à fêter le titre avec le groupe hier soir!

LDC

LDC – Aurier estime que qu’il n’y a pas d’équipe imbattable pour le PSG

Lundi 14 décembre à 12h, supporters, joueurs, dirigeants et staff technique parisiens seront devant le tirage au sort des 8e de finale de la Champions League. Il n’y a rien d’incongru à dire que parmi les 7 adversaires potentiels du Paris Saint-Germain, les deux équipes à éviter en priorité sont le FC Barcelone et le Bayern Munich. Pour rappel les autres adversaires sont Manchester City, Atlético Madrid, Wolfsburg, Zénith Saint-Pétersbourg et Chelsea.

Serge Aurier, en interview pour Yahoo.fr, a donc donné son avis sur ce futur tirage en déclarant :

« Aujourd’hui, il faut avoir de la chance au tirage et essayer d’éviter les deux favoris de la compétition, le Bayern et le Barça. Après, si on arrive à les choper, cela doit aussi trotter dans leurs têtes et ils doivent se dire que le PSG est une équipe difficile à jouer et quand on regarde le championnat ou les buts encaissés, que c’est une équipe qui joue ensemble. Eux aussi doivent nous craindre mais le plus important pour nous, c’est d’avoir de la chance au tirage. Après, on n’a peur de personne, vraiment. Le Barça nous craint aussi, il n’y a pas d’équipe imbattable dans le monde. »

Le latéral droit parisien est lucide, le PSG évolue à un niveau inférieure des deux épouvantails de la compétition. Pour autant est-ce que Luis Enrique ou Pep Guardiola jubileraient si d’aventure ils étaient amenés à affronter les champions de France? On en doute tant le club de la capitale est respecté sur la scène européenne.

Ce qui conforte Aurier dans son opinion c’est notamment le match retour au stade Santiago Bernabéu. Ce soir là le PSG a perdu (1-0) mais a impressionné les observateurs, ce qui amène le latéral ivoirien à affirmer :

« On a une équipe qui fait peur, avec un match référence à Madrid qui doit nous donner confiance en nous. On doit se dire qu’on peut rivaliser contre des équipes comme ça car, quand tu fais un gros match à Bernabéu contre le Real, que tu domines tout le match, que tu te crées des occasions et que tu sens que tu as fait un gros match à la fin malgré la défaite, il faut rester sur ses bases-là, sur la manière dont on a abordé ce genre de match, avec la concentration et l’envie de gagner et de tout casser.

Si on a cette mentalité-là, qu’elle que soit l’équipe qu’on va tirer… Aujourd’hui, c’est la base pour aller plus haut. Ceux qui ont été champions dans cette compétition ne se sont pas révélés du jour au lendemain, il y a eu un début à tout, un déclic, et le nôtre doit être ce match-référence. »

Serge Aurier a raison sauf qu’il oublie un détail primordial, ce match le PSG l’a perdu. Ce n’est pas un hasard car ce soir là l’attaque n’a pas été performante, or pour aller loin dans la compétition il faudra absolument que le trio Cavani, Ibrahimovic et Di Maria soit performant. Ce match aura été le meilleur du PSG cette saison mais on préfèrerait avoir un match-référence qui se solde par une victoire.

En tout cas au niveau de l’état d’esprit, les joueurs de Laurent Blanc semblent avoir franchi un cap, leur approche des matchs est bien meilleure et ce déplacement en Espagne en avait été la démonstration.

Pour gagner la Ligue des Champions, le PSG devra éliminer chaque équipe qui se dressera sur sa route et il est impossible d’aller au bout en ne rencontrant que des adversaires « simples ». Ainsi qu’importe le tirage, il faudra faire plus que rêver plus grand, il faudra simplement être…grand.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC